Photo News
Plein écran
© Photo News

L'approvisionnement des magasins menacé en cas d'échec des "dernières négociations"

Sans accord ce mercredi lors des "dernières négociations" entre les organisations syndicales et le banc patronal du secteur du commerce alimentaire, plus rien ne sortira des dépôts vers les magasins, prévient le front commun syndical. Le même jour, des actions sont également prévues en entreprises par les travailleurs pour exprimer leur ras-le-bol.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.