Steven Vandeput, ministre de la Défense.
Plein écran
Steven Vandeput, ministre de la Défense. © photo_news

L'armée va externaliser une bonne partie de sa chaîne logistique

Le conseil des ministres a donné vendredi son feu vert à la Défense pour externaliser une bonne partie de sa logistique, à l'exception du matériel "sensible" (armes, munitions, ...) en la confiant à un partenaire privé, a annonce le ministre de la Défense, Steven Vandeput.

  1. 2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscalement avantageuses pour épargner
    Economie

    2 Belges sur 3 craignent pour leur pension: voici quelques formules fiscale­ment avantageu­ses pour épargner

    66 % des Belges craignent de ne pas bénéficier d’une pension complète. La médiane de toutes les pensions des salariés en janvier 2020 était de 1 449 euros bruts. On ne sait pas exactement à combien elle s’élèvera à l’avenir. Ainsi, toute personne qui souhaite conserver une marge de manœuvre financière suffisante après la retraite doit se constituer un petit complément pendant sa carrière professionnelle. Les possibilités ne manquent pas, et elles sont souvent assorties d’incitations fiscales. Ci-dessous, Guide-epargne.be a énuméré 7 formules fiscalement avantageuses dans ce contexte.
  2. La fraude fiscale figure bien dans le prochain plan de sécurité

    La fraude fiscale figure bien dans le prochain plan de sécurité

    À la surprise du ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) en fin d'année passée, le plan national de sécurité 2022-2025 de sa collègue aux Affaires intérieures Annelies Verlinden, qui avait alors fuité, ne reprenait pas la fraude fiscale comme priorité. Dans le nouveau plan, que le quotidien De Standaard a pu consulter vendredi, la fraude fiscale est désormais bien citée de manière explicite et classée au moins au même niveau que les autres phénomènes liés à la sécurité.