Steven Vandeput, ministre de la Défense.
Plein écran
Steven Vandeput, ministre de la Défense. © photo_news

L'armée va externaliser une bonne partie de sa chaîne logistique

Le conseil des ministres a donné vendredi son feu vert à la Défense pour externaliser une bonne partie de sa logistique, à l'exception du matériel "sensible" (armes, munitions, ...) en la confiant à un partenaire privé, a annonce le ministre de la Défense, Steven Vandeput.

  1. 200 emplois au sein du personnel de cabine menacés chez Ryanair, le chiffre double

    200 emplois au sein du personnel de cabine menacés chez Ryanair, le chiffre double

    Ce ne sont plus 106 emplois qui sont menacés parmi le personnel de cabine de Ryanair, mais bien 200, ont appris lundi les syndicats via une webcast de la compagnie à bas coûts avec son personnel. Il y a plus d'un mois, Ryanair avait déjà annoncé que le nombre d'emplois menacés avait augmenté, de quelque 80 postes en juillet à 106 licenciements de membres du personnel de cabine et de 66 pilotes.
  2. Delhaize et Colruyt fermeront à 20h le vendredi, une volonté des syndicats qui craignent des scènes d’agressivité
    Vente d’alcool interdite après 20h

    Delhaize et Colruyt fermeront à 20h le vendredi, une volonté des syndicats qui craignent des scènes d’agressivité

    Craignant d’assister à des scènes d’agressivité, le front commun syndical demande la fermeture des grands magasins à 20h00 le vendredi, heure à laquelle entre en vigueur l’interdiction de vente d’alcool, indique mardi Delphine Latawiec secrétaire nationale CNE Commerce. Delhaize et Colruyt ont déjà répondu positivement à l’appel. Carrefour se prononcera mercredi.