belga
Plein écran
© belga

L'armée va tirer avec un canon décrié par le passé

Le fabricant de munitions Mecar, de Petit-Roeulx-lez-Nivelles, a avancé à l'armée belge plus de deux cents obus pour permettre à l'une de ses unités de s'entraîner au tir avec un canon de calibre de 90 mm - une arme récusée par l'actuel ministre de la Défense, Pieter De Crem, lors de son entrée en fonction en 2007 - pour participer l'an prochain à une mission européenne, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

  1. L'ex-Diable Rouge Geoffrey Mujangi Bia devant la chambre du conseil le 25 juin

    L'ex-Dia­ble Rouge Geoffrey Mujangi Bia devant la chambre du conseil le 25 juin

    L'ancien Diable Rouge Geoffrey Mujangi Bia ne comparaîtra que vendredi prochain 25 juin devant la chambre du conseil de Bruxelles qui devra déterminer si l'ancien footballeur de 31 ans doit rester en détention préventive. L'intéressé a été placé mercredi sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction après la découverte d'une plantation de cannabis à son domicile d'Asse. L'ex-footballeur nie toute implication.
  2. Un temps généralement sec avec un risque d'averses dans l'après-midi
    Météo

    Un temps générale­ment sec avec un risque d'averses dans l'après-mi­di

    Le temps dimanche sera d'abord un temps très nuageux et gris avec ensuite une alternance de nuages et d'éclaircies. Le temps restera sec une grande partie de la journée, mais en fin d'après­ midi, le risque d'averses accompagnées d'orages augmentera sur le sud­ est du pays. Les maxima seront compris entre 19 degrés à la mer et 26 degrés sur l'est. Le vent sera d'abord modéré de sud­ ouest, puis faible de direction variable ou, dans la moitié nord­ ouest du pays, modéré de nord à nord­ ouest, annonce dimanche matin l'IRM.