L’Association des Hôteliers de Liège a offert 350 repas aux Restos du Cœur

L'Association des Hôteliers de Liège (AHLiege) a offert 350 repas aux Restos du Coeur. Le déjeuner quatre services a été préparé par les chefs de quatre hôtels membres de l'association, a indiqué jeudi Muriel Defosse, co-présidente de l'AHLiège.

Plein écran
Illustration. © Getty Images

Quatorze hôtels de Liège et de sa périphérie sont regroupés au sein d'une association nouvellement créée en vue de partager leurs expériences et parler d'une seule et même voix auprès des instances locales. Ses membres entendent également être "une source de soutien à la politique touristique de Liège" et être "proches des Liégeois et Liégeoises". C'est ainsi qu'une première action a été menée jeudi en faveur des Restos du Cœur de Liège, où 350 repas ont été offerts aux bénéficiaires.

"Nous nous sommes répartis les tâches au sein de l'association pour mener à bien cette action. Ce sont les chefs de quatre hôtels membres qui ont cuisiné tandis que d'autres se sont par exemple chargés de la décoration pour agrémenter la salle. Et aujourd'hui, nous sommes quasi tous présents pour assurer le service", expliquait jeudi Muriel Defosse, alors que le déjeuner allait être servi aux bénéficiaires.

Quelque 350 repas quatre services (entrée, potage, plat principal et dessert) ont ainsi été offerts, soit 80 à 90 servis sur place et le reste à emporter. Une action qui a été saluée du côté des Restos du Cœur, où les demandes sont toujours plus nombreuses. "Le geste de cette association est extraordinaire. C'est un véritable service qui est ainsi rendu à nos clients", souligne Daniel Copée, chef de cuisine aux Restos du Cœur de Liège. "Plus de 1.000 dossiers sont ouverts mais tout le monde ne vient pas de façon régulière. Ce ne sont pas moins d'une centaine de petits-déjeuners que nous servons tous les matins, en plus des repas, alors que le budget dont nous disposons pour le food et le non-food (matériel...) équivaut à un euro par personne.”

L'AHLiège annonce d'autres actions comme sa participation à l'opération de nettoyage de printemps en mars et l'organisation d'un concours de chefs avec des étudiants de l'école d'hôtellerie de Liège.

Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.