Plein écran
© Gunter Van Den Driessche

L’attitude inconsciente de deux chauffeurs de poids lourd sur l’E40

Deux poids lourds se sont retrouvés côte à côte sur l’E40 entre Erpe-Mere et Wetteren, en Flandre Orientale. La scène, captée par une caméra embarquée, est surréaliste. On a évité de justesse un grave accident.

Un camion blanc quitte le parking d’une station service et tente de s’insérer sur la bande de droite. Sauf que le camion rouge refuse de se rabattre sur la gauche pour le lui permettre.

Résultat des courses: les deux camions se retrouvent côte à côte. Le camion blanc roule environ 1 km dans la bande d’arrêt d’urgence. Lorsque la bande d’arrêt d’urgence se termine, le camion blanc force le passage et repousse l’autre véhicule sur la bande centrale. Les deux véhicules finissent même par se percuter. Les images ont été captées par une caméra installée dans une autre voiture.

  1. Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulation

    Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulati­on

    Le trafic était redevenu fluide à Bruxelles mardi peu avant 21h00. En début de soirée, d’importants embarras de circulation avaient été signalés, notamment au niveau du ring qui était à l’arrêt entre Dilbeek et Wemmel, en raison du concert de la chanteuse Angèle au Palais 12 de Brussels Expo où 14.000 personnes étaient attendues et du match de football Belgique-Chypre au stade Roi Baudouin qui devait attirer quelque 40.000 spectateurs, avait indiqué la porte-parole de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere.