Le petit ami d’Eline Alvarez-Rodriguez vit en Australie. Ils ne se sont plus vus depuis deux ans.
Plein écran
Le petit ami d’Eline Alvarez-Rodriguez vit en Australie. Ils ne se sont plus vus depuis deux ans. © Simon Mouton Photo News

L'Australie rouvre ses frontières, mais pas encore pour les Belges: “Je n'ai pas vu mon copain depuis deux ans”

Plus d’un an et demi après la fermeture de ses frontières, l’Australie a finalement autorisé ses ressortissants à quitter ou à rentrer au pays. Les étrangers, en revanche, sont toujours interdits sur le territoire australien. Une mauvaise nouvelle pour Eline, une jeune femme originaire de Flandre qui est en couple avec Yusuf, qui travaille justement en Australie: “Les photos des couples qui se retrouvent me rendent triste.”

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  1. L’ancien ministre d’État Jaak Gabriëls condamné dans une affaire de financement illégal de parti

    L’ancien ministre d’État Jaak Gabriëls condamné dans une affaire de finance­ment illégal de parti

    Le tribunal correctionnel de Tongres a condamné jeudi l'ancien bourgmestre de Bree et ministre d'État Jaak Gabriëls à une amende de 8.250 euros. L'ancien maïeur devait répondre, avec quatorze autres prévenus, de la mise en place d'un système de fausses factures permettant de financer le parti "Verjonging" de l'intéressé. De nombreux chefs d'accusation n'ont pas été retenus parce que le délai raisonnable avait expiré.
  2. Les Restos du Cœur lancent un appel aux dons pour offrir 5.000 repas de fêtes

    Les Restos du Cœur lancent un appel aux dons pour offrir 5.000 repas de fêtes

    La Fédération des Restos du Cœur de Belgique a lancé jeudi un appel national aux dons afin d’offrir 5.000 repas festifs à ses bénéficiaires, a-t-elle annoncé dans un communiqué. Concrètement, les donateurs peuvent offrir un ou plusieurs menus composés d’une entrée, d’un plat et d’un dessert au prix de 10 euros. L’ASBL, active sur tout le territoire belge, proposera deux menus différents, dont un végétarien, afin de satisfaire le plus grand nombre.