L'avocat de Marc Dutroux n'a jamais été payé
L'Ordre liégeois des avocats et celui de Neufchâteau ont accepté de comparaître devant le tribunal civil, à la demande de Julien Pierre, avocat de Marc Dutroux, et de son conseil Luc Misson, en raison d'une erreur administrative commise en 1998, lors de la désignation d'office de Me Pierre par les deux bâtonniers pour la défense de Marc Dutroux. Cette erreur a empêché l'avocat liégeois de percevoir ses honoraires, écrit samedi le quotidien Le Soir.
En 1998, lorsque Me Pierre est passé d'avocat pro deo pour la défense de Marc Dutroux à une défense sous le couvert de l'aide juridique, les bâtonniers de Neufchâteau (où était géré le dossier Dutroux) et de Liège (où est inscrit Me Pierre) ont oublié d'informer les bureaux d'aide juridique de ce changement: officiellement, cette désignation n'a jamais eu lieu. A l'issue de la procédure, Julien Pierre n'a pas obtenu l'indemnisation de ses prestations.
La date de la comparution devant le tribunal civil n'a pas encore été fixée. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Un meurtre non élucidé commis par Dutroux?
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Vaste opération de contrôle au Brabant wallon: de faux réparateurs de toits interpellés
Une soixantaine de policiers du Brabant wallon se sont déployés, jeudi, dans le cadre d’une vaste opération de contrôle visant à identifier de faux couvreurs se disant spécialistes du nettoyage ou de la réparation de toitures, a indiqué la porte-parole du parquet à l’agence Belga. Plusieurs suspects ont été interpellés.…
-
Des images pédo-pornographiques dans l'ordinateur de Dutroux
-
Des détails macabres de l'affaire Dutroux sur le net
-
De Croo plaide pour une “autre croissance”, les Verts n’applaudissent pas
Le Premier ministre Alexander De Croo veut que la Belgique joue un rôle de pionnier dans la lutte pour le climat. Mais, pour cela, “nous devons nous écouter et conclure des accords que nous savons pouvoir réaliser”, a-t-il nuancé. Son intervention jeudi en séance plénière de la Chambre n’a pas été applaudie sur les bancs de son partenaire écologiste.