L'avocat Jef Vermassen représentera la mère de Dean Verberckmoes
L’avocat pénaliste Jef Vermassen a été consulté par la mère du petit Dean Verberckmoes et devient son avocat. L’information a été confirmée par Vermassen lui-même, qui ne peut pas encore donner de détails sur l’affaire.
Elke Verberckmoes avait vu son fils pour la dernière fois le mercredi 12 janvier dans la Dalstraat à Sint-Niklaas (Saint-Nicolas). C’est là qu’elle a été déposée par Dave De Cock à l’hôpital psychiatrique de Sint-Hiëronymus, où elle était traitée pour dépression. Pendant ce temps, Dean devait rester chez De Cock et sa petite amie néerlandaise R.W. à Saint-Gilles-Waes. Cependant, De Cock se serait disputé avec sa petite amie et serait parti avec l’enfant.
La mère avait signalé la disparition de son enfant le week-end dernier. Elle a déclaré que De Cock s’était déjà occupé de l’enfant auparavant et qu’elle lui faisait entièrement confiance. La femme a reçu de sévères reproches sur les médias sociaux pour lui avoir confié l’enfant, mais a déclaré que Dean avait une bonne relation avec De Cock et qu’elle ne savait pas qu’il avait été condamné pour une agression ayant provoqué la mort d’un enfant de deux ans en 2008.
En tant qu’avocat civil, Jef Vermassen a déjà représenté des parents de victimes des meurtres commis par Kim De Gelder, Ronald Janssen et Hans Van Themsche, entre autres.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
La compagne de Dave De Kock également arrêtée
La compagne de Dave De Kock, principal suspect dans l’enquête sur la mort du petit Dean Verberckmoes, âgé de 4 ans, a été interpellée, rapportent plusieurs médias mardi. L’information a été confirmée à l’agence Belga de bonne source. De son côté, le parquet de Flandre orientale, qui enquête depuis la disparition de l’enfant, n’a pas souhaité livrer d’autres commentaires. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Dave De Kock n'avait pu être placé en institution psychiatrique par manque de places
Dave De Kock, le meurtrier présumé du petit Dean Verberckmoes retrouvé mort en Zélande (Pays-Bas), avait fait l’objet lors de sa première détention en prison d’une demande de placement en institution psychiatrique, mais cela n’avait pu être concrétisé par manque de places, a indiqué mardi le ministre belge de la Justice, Vincent Van Quickenborne (Open Vld). -
“Au revoir maman, tu vas me manquer”: les derniers mots du petit Dean à sa mère
Dean Verberckmoes (4 ans) a été retrouvé sans vie dans la province de Zélande aux Pays-Bas. Le corps de l’enfant a été découvert lundi soir vers 22H00 dans le village de Vrouwenpolder. Une scène de crime potentielle avait été repérée au cours de l’enquête, selon la police néerlandaise. Dave De Kock (34 ans), l’homme qui a disparu avec Dean mercredi, avait été arrêté plus tôt dans la journée après un signalement à Meerkerk “selon lequel quelqu’un se comportait de manière suspecte”.
-
Vaste opération de contrôle au Brabant wallon: de faux réparateurs de toits interpellés
-
Dave De Kock avait déjà causé la mort de Miguel, 2 ans: son papa réagit avec effroi
Dave De Kock, le ravisseur et meurtrier du petit Dean (4 ans), avait déjà été condamné en février 2010 par le tribunal correctionnel de Turnhout à 10 ans de prison pour avoir provoqué la mort d’un petit garçon de deux ans, Miguel Van Kriekinge. L’enfant avait été violemment projeté contre les barreaux de son lit et poussé dans les escaliers. Il l’avait également frappé avec un tube d’aspirateur. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies.