Plein écran
Photo d'illustration. © belga

L’E411 entièrement rouverte à la circulation

Mise à jourPlusieurs accidents survenus mardi matin provoquent d’importants embarras de circulation sur l’autoroute E411 à hauteur de Wavre, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon et de la police fédérale de la route.

Les pompiers brabançons de la caserne de Wavre ont été appelés à intervenir peu avant 7h30 sur l’E411, dans le sens Namur vers Bruxelles, à hauteur de l’entité wavrienne. Les secouristes se trouvaient toujours sur les lieux vers 9h00 pour y assurer le balisage.

Trois ou quatre autres accidents sans réelle gravité se sont produits dans la portion autoroutière située entre les bornes kilométriques 15,6 et 15,8, toujours en direction de la capitale, indique pour sa part un porte-parole de la police fédérale. Selon ce dernier, trois personnes ont été légèrement blessées.

Aux alentours de 10h45, la circulation est revenue à la normale.

  1. Des demandeurs d'asile dénoncent des violences policières lors d’une tentative de rapatriement

    Des demandeurs d'asile dénoncent des violences policières lors d’une tentative de rapatrie­ment

    Deux demandeurs d'asile déboutés et rapatriés de force affirment avoir été brutalisés par la police fédérale lors d'une tentative de rapatriement. Ils parlent de coups sur tout le corps, disent avoir eu la bouche et le nez pincés et les cheveux tirés, selon la RTBF. Les deux migrants auraient déposé plainte auprès du parquet de Hal-Vilvorde et au moins l'un d'entre-eux se serait constitué partie civile. Le parquet dit n'avoir connaissance que d'une plainte. "L'enquête suit son cours", assure-t-il.