Plein écran
Photo d'illustration. © belga

L’E411 entièrement rouverte à la circulation

Mise à jourPlusieurs accidents survenus mardi matin provoquent d’importants embarras de circulation sur l’autoroute E411 à hauteur de Wavre, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon et de la police fédérale de la route.

Les pompiers brabançons de la caserne de Wavre ont été appelés à intervenir peu avant 7h30 sur l’E411, dans le sens Namur vers Bruxelles, à hauteur de l’entité wavrienne. Les secouristes se trouvaient toujours sur les lieux vers 9h00 pour y assurer le balisage.

Trois ou quatre autres accidents sans réelle gravité se sont produits dans la portion autoroutière située entre les bornes kilométriques 15,6 et 15,8, toujours en direction de la capitale, indique pour sa part un porte-parole de la police fédérale. Selon ce dernier, trois personnes ont été légèrement blessées.

Aux alentours de 10h45, la circulation est revenue à la normale.

  1. Maggie De Block: “Le risque que le virus atteigne notre pays est réel”
    Play
    Mise à jour

    Maggie De Block: “Le risque que le virus atteigne notre pays est réel”

    La ministre de la Santé publique Maggie De Block a tenu ces dernières heures un discours rassurant dans les médias au sujet des risques face au coronavirus en Belgique, où il n’y a eu jusqu’ici qu’un seul cas connu, une personne rapatriée de Wuhan en tout début de mois. Cette unique personne testée positive au virus ne présentait pas de symptômes, et a pu reprendre le cours normal de sa vie après une période de quarantaine. L’homme “est sorti de l’hôpital et se trouve à présent en Italie”, indique la ministre mardi en matinée au micro de LN24.
  2. Un sous-traitant décède sur le site de GSK  après une chute dans une fosse à 6 mètres de profondeur
    Rixensart

    Un sous-trai­tant décède sur le site de GSK après une chute dans une fosse à 6 mètres de profondeur

    Un sous-traitant est décédé des suites d’un accident de travail survenu mardi après-midi sur le site de l’entreprise pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) à Rixensart, a-t-on appris de source policière. Le quadragénaire avait été admis à l’hôpital après avoir été victime d’une chute de plusieurs mètres, avait indiqué peu avant à l’agence Belga l’auditeur du travail brabançon, confirmant une information de RTL Info publiée sur son site internet.