Alexandre Dernovoi
Plein écran
Alexandre Dernovoi © Télésambre

L’échevin de Montigny-le-Tilleul, Alexandre Dernovoi, démissionne

Alexandre Dernovoi (MR) était Échevin des Aînés, des Jumelages, des Finances et de la Santé pour la commune de Montigny-le-Tilleul. Le médecin de profession a décidé de ne plus donner suite à son mandat.

“La surcharge de travail tant au niveau communal que médical ou familial ne me permet plus d’assurer sereinement cette fonction.” C’est ce qui ressort de la lettre de démission qu’Alexandre Dernovoi a remise à la bourgmestre de Montigny-le-Tilleul, Marie-Hélène Knoops (MR) ainsi qu’au Directeur Général, Pierre-Yves Maystadt. “Je sais que je vous abandonne mes très chers collègues du collège et du Conseil communal, mais c’est en parfaite harmonie et dans une bonne entente que je vous quitte. Mais je n’aime pas faire un travail à moitié.”

Marie-Hélène Knoops a expliqué sur sa page Facebook avoir accepté la requête: “C’est avec une émotion certaine que nous avons acté le choix de notre Échevin des finances et des aînés Alexandre Dernovoi de quitter lors du prochain conseil communal ses mandats politiques. Des raisons professionnelles et familiales lui ont imposé de faire ce choix, honnête et respectueux de l’administration, de ses collègues et des citoyens.”

Hommages

En guise de message d’adieu, le désormais ancien échevin a tenu à distribuer les remerciements: “Je tiens à remercier les hauts fonctionnaires de la commune (Pierre-Yves, Benoît, Jean-Marc et Bernard) à qui je porte une très grande admiration pour les qualités professionnelles, mais surtout pour les qualités humaines, d’empathie et de dévouement qui sont les vôtres et devenues très rares aujourd’hui. Enfin, je tiens à remercier tout le personnel communal que j’ai pu côtoyer ou travailler (employés comme ouvriers). Je garderai le souvenir d’une grande famille solidaire et unie au service des citoyens et non d’une administration austère et distante.”

De son côté, la bourgmestre de Montigny-le-Tilleul et ses collègues lui rendent hommage: “Nous saluons 13 années d’engagement, de loyauté, de dévouement et d’implication dans notre commune en tant qu'Échevin et lui souhaitons une bonne continuation dans son activité médicale et auprès de sa famille. Merci Sacha !”

Le nom du remplaçant d’Alexandre Dernovoi n’est pas encore connu.