Envisagée depuis une quinzaine d'années déjà, cet abaissement doit permettre de détecter plus rapidement les éventuelles difficultés d'apprentissage des enfants, leur permettre d'intégrer plus précocement les codes de l'école, mieux maîtriser la langue d'enseignement et ainsi augmenter leurs chances d'apprentissage et de réussite dans l'enseignement primaire.
Plein écran
Envisagée depuis une quinzaine d'années déjà, cet abaissement doit permettre de détecter plus rapidement les éventuelles difficultés d'apprentissage des enfants, leur permettre d'intégrer plus précocement les codes de l'école, mieux maîtriser la langue d'enseignement et ainsi augmenter leurs chances d'apprentissage et de réussite dans l'enseignement primaire. © REUTERS

L'école désormais obligatoire dès 5 ans à partir de septembre

En septembre prochain, l'école sera obligatoire pour tous les enfants dès l'âge de 5 ans, contre 6 à l'heure actuelle.

  1. Un week-end du 15 août particulièrement calme à la Côte, les trains à moitié remplis
    mise à jour

    Un week-end du 15 août particuliè­re­ment calme à la Côte, les trains à moitié remplis

    Il n’y a pour le moment pas d’affluence importante à la Côte, selon les données fournies samedi à la mi-journée du baromètre en la matière de Westtoer. Ce samedi matin, il affichait ainsi principalement vert foncé, ce qui signifie que la fréquentation y est “calme”. Les régions de Knokke, du Coq et de Wenduine sont, elles, vert clair, ce qui correspond au qualificatif de “confortable”, tout comme le centre de la plupart des autres stations balnéaires.