Marc De Roeck
Plein écran
© Marc De Roeck

L'entreprise 3M a reçu plus de 5 millions d'euros de subsides régionaux

Pollution à ZwijndrechtL’entreprise chimique 3M, à l’origine de la pollution au PFOS découverte à Zwijndrecht, près d’Anvers, a reçu ces dernières années plus de 5 millions d’euros de subsides du gouvernement flamand, ressort-il des données demandées par la députée régionale de Groen, Mieke Schauvliege. Elle exhorte la ministre de l’Économie Hilde Crevits à récupérer ces sommes.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. 3M doit stopper ses déversements contenant des PFBSA

    3M doit stopper ses déverse­ments contenant des PFBSA

    L'Inspection flamande de l'environnement a décidé d'imposer une mesure de sécurité à l'entreprise chimique 3M de Zwijndrecht, près d'Anvers. Le déversement d'eaux issues des processus de production utilisant des PFBSA doit cesser immédiatement. Elles ne peuvent plus être acheminées vers les installations d'épuration situées sur le site de l'entreprise mais doivent être traitées selon les meilleures techniques disponibles, a annoncé vendredi la cabinet de la ministre de l'Environnement, Zuhal Demir.