Emily Hoyos
Plein écran
Emily Hoyos © photo_news

"L'Etat belge doit passer à l'action contre la fraude fiscale"

Ecolo a réclamé jeudi du gouvernement qu'il donne l'exemple et "passe à l'action" contre la fraude fiscale après les révélations du Consortium de journalistes d'investigation américains ICIJ, qui a dévoilé les noms de personnalités apparemment liées à des sociétés offshore dans des paradis fiscaux.

  1. La ministre de l’Intérieur appelle les communes à respecter les règles décidées lors du Codeco

    La ministre de l’Intérieur appelle les communes à respecter les règles décidées lors du Codeco

    La ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, a appelé jeudi au respect des règles décidées en comité de concertation pour lutter contre la propagation de la Covid-19. Son appel s’adresse également aux communes, a-t-elle précisé. De son côté, le ministre wallon des Affaires intérieures, Christophe Collignon a appelé les bourgmestres à mener une concertation avec les exploitants d’établissements horeca sur leur territoire.
  2. Des profs hainuyers non-prioritaires auraient été vaccinés à Soignies

    Des profs hainuyers non-prioritai­res auraient été vaccinés à Soignies

    Des directions d'écoles de Mons-Borinage et du Centre auraient invité par courriel leurs enseignants, même non-prioritaires, à se faire vacciner au centre de vaccination de Soignies. SudPresse, qui a révélé l'information, évoque un "bon filon" pour profiter de doses excédentaires. Tenue au courant, l'Aviq a investigué et précisé qu'elle reste dans sa stratégie de vaccination qui donne la priorité aux personnes âgées et à risque.
  1. Un Anversois accosté dans la rue à Liège et vacciné dans la foulée: “Une proposition comme on n'en reçoit pas tous les jours”
    mise à jour

    Un Anversois accosté dans la rue à Liège et vacciné dans la foulée: “Une propositi­on comme on n'en reçoit pas tous les jours”

    Une excursion en famille à Liège s’est terminée d’une façon pour le moins inattendue, pour un quinquagénaire anversois: accosté dans la rue, il s’est vu proposer un vaccin anti-Covid excédentaire. Après avoir accepté, il ressortait avec son injection d’AstraZeneca un quart d’heure plus tard. Le centre de vaccination avait un surplus et le personnel est donc allé dans la rue à la recherche de volontaires. “Je suis très content d’avoir été vacciné, c’est mieux que devoir jeter ces vaccins à la poubelle”, témoignait jeudi M. De Zutter sur HLN.
  1. Une voiture finit sa course dans le canal Courtrai-Bossuit
    Play

    Une voiture finit sa course dans le canal Cour­trai-Bos­suit

    10:06
  2. Un chien tombe d'une falaise et survit à une chute de 60 mètres
    Play

    Un chien tombe d'une falaise et survit à une chute de 60 mètres

    16 avril