Stefaan De Clerck
Plein écran
Stefaan De Clerck © belga

L'Etat condamné pour manque de juges

La justice bruxelloise vient de condamner l'Etat belge à indemniser deux justiciables, à savoir une mère et sa fille paralysée, et à leur verser à chacune la somme de 10.000 euros, parce que l'ancien ministre de la Justice Stefaan De Clerck a décidé en 2010 de retarder, pour des motifs d'économies budgétaires, des nominations de magistrats conseillers à la cour d'appel de Bruxelles, peut-on lire mercredi dans La Dernière Heure. La condamnation de l'Etat pour manque de juges est une première, affirme le quotidien.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Jean-Marc Nollet sur la sortie du nucléaire: “Les négociations avec Engie se passent mal”

    Jean-Marc Nollet sur la sortie du nucléaire: “Les négociati­ons avec Engie se passent mal”

    Les discussions en cours entre l’État belge et le groupe Engie sur la prolongation de deux réacteurs nucléaires au-delà de 2025 se déroulent difficilement. Si elles ne devaient pas aboutir, le mécanisme de rémunération de capacité (CRM) devra être réactivé comme prévu, a indiqué dimanche le co-président d’Ecolo, Jean-Marc Nollet, sur le plateau de “C’est pas tous les jours dimanche” (RTL-TVi).