L'Etat islamique glorifie les attentats dans une nouvelle vidéo

L'Etat islamique a publié une nouvelle vidéo dans laquelle l'organisation glorifie les attentats survenus à Paris. Un "combattant" belge en Syrie jusqu'alors inconnu s'y exprime, rapporte sur Twitter l'historien Pieter Van Ostaeyen. L'EI se vante aussi sur Twitter des mesures de sécurité prises à Paris et Bruxelles, ajoute-t-il.

  1. Touchée par le cancer, son opération urgente est reportée à cause de la Covid-19: “S’il vous plaît, respectez les gestes barrières”

    Touchée par le cancer, son opération urgente est reportée à cause de la Covid-19: “S’il vous plaît, respectez les gestes barrières”

    Auriane a 43 ans. En janvier dernier, elle apprend, après plusieurs années de rémission, qu’elle souffre d’un nouveau cancer du sein. Après six mois de convalescence et un bref retour à la “vie normale”, les médecins lui diagnostiquent un cancer de la thyroïde. Une opération jugée urgente est planifiée quatre semaines plus tard. Programmée le 3 novembre prochain, elle est finalement reportée à une date indéterminée en raison de la situation sanitaire. Aujourd'hui, la mère de famille lance un appel. “N’ignorez pas ce qui se passe dans les hôpitaux. En respectant les gestes barrières, je suis certaine qu’on pourrait continuer à soigner des gens comme moi.”
  1. Dries Mertens souhaite un bon anniversaire à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”
    Play

    Dries Mertens souhaite un bon anniversai­re à Maradona : “Désolé d’avoir marqué plus de buts que toi à Naples”

    11:21
  2. Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes
    Play

    Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes en Ukraine

    10:04