photo_news
Plein écran
© photo_news

L'État jugé responsable de la surpopulation à Lantin

Le tribunal de première instance de Liège a condamné mardi l'Etat belge à adopter des "mesures appropriées" pour lutter efficacement contre la surpopulation dans la prison de Lantin. Le jugement, communiqué jeudi à Belga par Avocats.be, reconnait la responsabilité de l'Etat dans cette surpopulation. Il lui ordonne aussi de verser 3.000 euros à deux détenus pour le dommage moral qu'ils ont subi.

  1. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  2. Près de cinq millions d’euros: une Néerlandaise fait don de tous ses biens à la Ville de Bruges

    Près de cinq millions d’euros: une Néerlandai­se fait don de tous ses biens à la Ville de Bruges

    3,3 millions d’euros, une maison et des titres financiers. La Ville de Bruges a reçu un don inattendu d'une Néerlandaise décédée récemment. Cette femme de 80 ans, qui vivait dans le centre-ville depuis huit ans, a décidé de léguer tous ses biens à cette ville “qu’elle aimait tellement”. “Être inscrit sur un testament est déjà unique, mais cette somme est importante”, souligne l’échevine brugeoise des Finances, Mercedes Van Volcem, dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.