L'European Circus Festival à Liège est annulé à cause du Covid

En raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, le festival du cirque européen n'aura pas lieu cette année à Liège, a annoncé mardi son directeur, Stefan Agnessen.

  1. Des patients positifs Covid transférés dans des maisons de repos
    Liège

    Des patients positifs Covid transférés dans des maisons de repos

    Les hôpitaux sont débordés, il y a de moins en moins de place. Au CHR de la Citadelle, ce sont trente patients atteints de la Covid-19, en moyenne, qui sont admis chaque jour. Pour désengorger un peu l’hôpital, une solution a été trouvée en partenariat avec Senior Living Group. Depuis le début de la semaine, ce sont déjà dix patients positifs qui ont été redirigés dans des maisons de repos de la région liégeoise.
  2. Un éditeur détruit 7.000 livres avec Zwarte Piet, qui deviendra Piet
    polémique

    Un éditeur détruit 7.000 livres avec Zwarte Piet, qui deviendra Piet

    Le débat s’intensifiant, les livres de Saint Nicolas publiés à l’avenir par l’éditeur pour enfants Clavis, à Hasselt (Limbourg), ne montreront plus “Zwarte Piet” (soit le père Fouettard flamand, compagnon du patron des écoliers, souvent vu comme un stéréotype raciste désormais), mais simplement “Piet”, pour coller à l’air du temps, relatent les médias du nord du pays. Le personnage sera sali par la suie, mais plus noir. Fini aussi les cheveux crépus. Les anciens livres avec Zwarte Piet sont partis au pilon.