L'ex-producteur de télévision Bart De Pauw écope de six mois avec sursis pour harcèlement
mise à jourLe tribunal correctionnel de Malines a condamné jeudi le producteur de télévision flamand Bart De Pauw à six mois de prison avec sursis pour avoir harcelé cinq femmes et importuné une autre par SMS.
Bart De Pauw a été reconnu coupable de faits de harcèlement envers Liesa Naert, Ella-June Henrard, Ellen Lloyd et deux autres collaboratrices, apparues comme victimes au cours de l’enquête, mais qui ne se sont pas constituées parties civiles. Le producteur flamand a également été reconnu coupable d’avoir importuné l’une de ses collaboratrices par SMS. Il a en revanche été acquitté des autres chefs d’accusation, tels que le harcèlement des actrices Maaike Cafmeyer, Lize Ferryn et de plusieurs autres femmes, ainsi que le harcèlement par SMS de huit autres parties civiles.
Les réclamations de Liesa Naert, Ellen Lloyd et Ella-June Henrard ont été déclarées recevables et fondées. Elles recevront chacune un euro, comme elles le réclamaient en guise de dédommagement symbolique, et un droit de réparation. La réclamation de Lize Ferryn a été déclarée recevable mais non fondée, et celle de l’Institut pour l’égalité entre les femmes et les hommes a été déclarée non fondée.
Bart De Pauw n’a pas annoncé interjeter appel à ce stade
Le tribunal a informé M. De Pauw de son droit de faire appel de la décision. “Nous allons d’abord bien étudier le jugement”, a réagi son avocat Me Michael Verhaeghe.
De leur côté, les parties civiles se sont dites satisfaites du jugement et du fait que “le comportement de M. De Pauw ait été reconnu comme étant punissable”, a indiqué Me Christine Mussche.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Le jugement de l'ex-producteur de télévision Bart De Pauw attendu jeudi
Le jugement du tribunal correctionnel de Malines dans le procès de l'ancien producteur de télévision flamand Bart De Pauw est attendu ce jeudi. Il est prévenu pour harcèlement par le biais de moyens de communications électroniques. Neuf femmes se sont constituées parties civiles ainsi que l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes. Le parquet a requis un an de prison avec sursis probatoire. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Un an de prison avec sursis requis contre le producteur de télévision flamand Bart De Pauw
Le parquet a requis mercredi, devant le tribunal correctionnel de Malines, une peine de prison d’un an avec sursis probatoire contre le producteur de télévision Bart De Pauw. Il est poursuivi pour le harcèlement de 13 femmes via des moyens de communication électroniques.
-
Mario Coppens ne renouvellera pas son mandat à la tête de la CGSLB
-
Incendie dans une crèche à La Louvière: aucune victime à déplorer
Un incendie s’est déclaré vendredi matin dans les locaux de la crèche communale de Strépy-Bracquegnies, “La Ribambelle”, située rue de la Ribambelle à Bracquegnies. Le sinistre, qui a causé un gros dégagement de fumée, a été provoqué par un court-circuit au niveau d’un tube néon, dans un local de rangement à l’avant de la crèche. -
Une nouvelle étape franchie pour la restauration du Palais de Justice: “Rendez-vous en 2024”
Le Conseil des ministres a marqué son accord, vendredi, pour l’attribution du marché public visant les travaux de restauration de la façade Poelaert du Palais de Justice de Bruxelles, a annoncé vendredi le secrétaire d’Etat en charge de la Régie des bâtiments, Mathieu Michel.