Plein écran
© Capture d'écran.

L'explosion dans un train à vapeur à Eeklo due à une cause accidentelle

VideoTout semble indiquer que l'explosion survenue samedi dans un train à vapeur touristique à Eeklo (Flandre orientale) est due à une cause accidentelle, a indiqué dimanche le parquet de Flandre orientale (division de Gand). Le second jour du festival annuel du train à vapeur de Maldegem a pu se dérouler normalement.

Le train transportait samedi une soixantaine de personnes dans le cadre de ce festival lorsqu'une explosion est survenue dans la cabine de la locomotive, provoquant un important incendie et un dégagement de vapeur. Le machiniste a été gravement brûlé. Une autre personne a pu sauter hors de la cabine, se cassant une jambe. Elle souffre elle aussi de brûlures. Les deux autres personnes présentes dans la cabine s'en sont sorties avec des brûlures plus légères.

Le parquet avait dans la foulée nommé un expert technique pour éclaircir les circonstances de l'accident. Les résultats définitifs de l'enquête ne seront pas connus avant la semaine prochaine.

Bekijk meer video's van vtmnieuws op nieuws.vtm.be

  1. L'ex-maison communale de Ransart touchée par un incendie à la suite d'une explosion

    L'ex-mai­son communale de Ransart touchée par un incendie à la suite d'une explosion

    Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 01h30, une explosion a eu lieu au sein de l'ancienne maison communale de Ransart située sur la Place Louis Delhaize à Ransart (Charleroi). Les pompiers sont parvenus à maîtriser l'incendie vers 05h00 du matin, signale la zone de secours. Un pompier a été légèrement blessé durant l'intervention. Selon les premières informations, une fuite de gaz serait à l'origine du sinistre.
  2. Election sous tension à Bilzen après la poussée du Vlaams Belang

    Election sous tension à Bilzen après la poussée du Vlaams Belang

    Les électeurs de la commune de Bilzen, dans le Limbourg, sont convoqués pour la troisième fois en huit mois ce dimanche après l'invalidation par le Conseil d'Etat du précédent scrutin local. La tension est palpable dans la commune où le Vlaams Belang a réalisé 21,30% des voix aux dernières élections flamandes du 26 mai, à peine moins que la N-VA. Si ces scores venaient à être confirmés, le cordon sanitaire pourrait être mis sous pression.