L'explosion de la rue Léopold avait fait 14 morts à Liège: le procès débute aujourd’hui

Le tribunal correctionnel de Liège entame jeudi le procès relatif à l'explosion de la rue Léopold, survenue la nuit du 26 au 27 janvier 2010 à Liège. Quatre prévenus répondront des homicides involontaires de 14 personnes et de faits de coups et blessures involontaires commis sur 19 autres. La première audience sera consacrée à l'établissement d'un calendrier de procédure.

  1. Elle laisse une bouteille d’éther dans sa voiture exposée au soleil, un incendie se déclare: “Cela ne pardonne pas”

    Elle laisse une bouteille d’éther dans sa voiture exposée au soleil, un incendie se déclare: “Cela ne pardonne pas”

    L’effet papillon. Une bouteille d’éther oubliée sur le siège passager a provoqué un début d’incendie dans la voiture de Bérangère, une habitante de Sambreville. Elle a partagé sa mésaventure sur les réseaux sociaux pour prévenir du danger et éviter que “cela arrive à d’autres.” Marc Gilbert, le colonel des pompiers de la zone Val de Sambre appelle également à la prudence.
  2. La chaleur continue de faire rage en Belgique: jusqu'à 36 degrés attendus mardi

    La chaleur continue de faire rage en Belgique: jusqu'à 36 degrés attendus mardi

    Le soleil continuera de faire suer les Belges mardi, les températures caniculaires restant fixées sur le Plat pays, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le refrain des derniers jours résonne encore une journée de plus, avec 30 à 36°C attendus. Des orages de chaleur pourront éclater dans l'après-midi localement, occasionnant pas mal de précipitations et éventuellement de la grêle.