belga
Plein écran
© belga

"L'heure de la N-VA a sonné"

Update"L'heure de la N-VA a sonné", s'est exclamé dimanche le président de la N-VA, Bart De Wever, en conclusion du congrès que son parti a organisé durant trois jours à Anvers. L'homme fort des nationalistes flamands a comparé son mouvement à celui de Luther qui a révolutionné les idées son temps au 16ème siècle et situé le choix qui s'offrait, selon lui, aux électeurs le 25 mai: le modèle du PS ou celui de la N-VA.

  1. Augmentation des tarifs à la SNCB: la FEF réclame un abonnement à 12 euros pour les étudiants

    Augmentati­on des tarifs à la SNCB: la FEF réclame un abonnement à 12 euros pour les étudiants

    Ce 1er février, la SNCB a augmenté ses tarifs. Il est question, en moyenne, d’une hausse de près de 9%. Alors que les anciens prix étaient déjà “un frein pour bon nombre d’étudiants et de travailleurs”, la Fédération des étudiants francophones (FEF) estime que cette augmentation est beaucoup trop importante. Elle réclame à la SNCB la mise en place d’un abonnement à 12 euros pour les jeunes et les étudiants.
  2. Manifestation du secteur non marchand à Bruxelles: les perturbations à prévoir

    Manifesta­ti­on du secteur non marchand à Bruxelles: les perturbati­ons à prévoir

    Les syndicats sont en colère et le feront savoir ce mardi dans les rues de Bruxelles. CNE, CSC Services publics, Setca, CGSP et CGSLB dénoncent la pénurie “invivable” de personnel dans l’ensemble des métiers du non marchand, faute d’attractivité et de tenabilité. Le cortège s’élancera de la gare du Nord aux alentours de 10h30 et traversa la capitale pour rallier la gare du Midi. Au moins 10.000 personnes sont attendues à Bruxelles. On fait le point sur les perturbations annoncées.
  3. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.