Plein écran
Capture d'écran © CNN

L'histoire des braqueurs de Montignies-sur-Sambre fait le tour du monde

VideoDidier, vendeur de cigarettes électroniques à Montignies-sur-Sambre, vit actuellement son quart d'heure de célébrité.

Ce mardi 23 octobre, nos confrères de Sudpresse relataient l'incroyable histoire de ce commerçant qui a piégé ses agresseurs en leur demandant de "revenir plus tard". Savoureuse, l'anecdote fait depuis le tour de la planète. De nombreux médias étrangers ont en effet repris l'info: le Daily Mail et la BBC en Angleterre, BFM TV et La Voix du Nord en France, CNN aux États-Unis mais aussi d'autres sites d'info moins connus.

Le rappel des faits: samedi dernier, vers 15 heures, six individus entrent dans un magasin de vapotage à Montignies-sur-Sambre et tentent de racketer et braquer le gérant. En échange de leur "protection", Didier est sommé de vendre 100 grammes de cannabis par semaine et leur donner 1000 euros en échange. Mais ce dernier, ne se laissant pas démonter, parvient à convaincre les malfrats de revenir en fin de journée. Sa caisse serait alors plus remplie et leur butin plus fourni... Et aussi fou que cela puisse paraître, ces derniers s'exécutent. Ils sont interpellés sur place le soir-même par la police qui les attendait. Le principal suspect, Rachid H., considéré comme le meneur, nie toujours les faits.