L'homme abusé sexuellement par un abbé a été débouté

  1. Alain Maron défend sa politique, l'opposition émet ses doutes

    Alain Maron défend sa politique, l'oppositi­on émet ses doutes

    Le ministre bruxellois de la Santé, Alain Maron (Ecolo), longuement auditionné jeudi par la commission spéciale Covid-19 du parlement bruxellois a défendu la ligne politique qu'il a suivie durant la première vague de la pandémie. Il a notamment témoigné, au-delà d'un retour chronologique sur les événements jusqu'à l'été, de la complexité institutionnelle dans la gestion des compétences, du manque de plans de gestion d'épidémies, et du déficit de matériel de protection et de tests durant cette phase.
  2. La Wallonie débloque 154 millions pour l'économie et se lance dans les tests salivaires
    mise à jour

    La Wallonie débloque 154 millions pour l'économie et se lance dans les tests salivaires

    Face à la résurgence de l’épidémie de coronavirus en Belgique et à ses conséquences économiques, le gouvernement wallon a décidé de débloquer 154,4 millions d’euros supplémentaires, dont 81,6 millions d’euros pour l’horeca et 72,8 millions d’euros pour des secteurs directement impactés (événementiel, voyagistes, ambulants, taxis, ...), a-t-il annoncé mercredi après-midi.
  3. Un salon de l’emploi wallon va offrir des centaines de postes à pourvoir

    Un salon de l’emploi wallon va offrir des centaines de postes à pourvoir

    Le Job IT Day est né en 2011, grâce au soutien des fonds européens Interreg. Organisé pendant sept ans par TechnofuturTIC, il a connu un nouvel essor en 2018 quand le réseau Numeria qui regroupe les cinq centres wallons de compétences TIC (TechnofuturTIC à Charleroi, Technocité à Mons-Hornu, Technifutur à Liège, Technobel à Ciney et Cepegra à Charleroi) a pris le relais. Avec ses partenaires dont Digital Wallonia, le Forem, Agoria, Cefora ou le club B4C (une première) et à l’appui de la Wallonie, le forum se prépare à vivre une nouvelle expérience.
  4. Le meurtre de l’ancienne bourgmestre Ilse Uyttersprot reconstitué en présence du suspect
    mise à jour

    Le meurtre de l’ancienne bourgme­stre Ilse Uyt­tersprot reconsti­tué en présence du suspect

    La reconstitution du meurtre d’Ilse Uyttersprot, ancienne bourgmestre d’Alost qui a été tuée en août, s’est déroulée sans incident mercredi matin. Le suspect a bien coopéré mais les avocats n’ont pas souhaité faire davantage de commentaires quant au contenu de l’opération. “Nous sommes convaincus qu’un procès aux assises pourra faire émerger toutes les réponses”, a déclaré l’avocat d’une partie civile, Anthony Mallego.