L'homme tombé de la grue souffre de multiples fractures
Le sans-papier qui a effectué une chute de la grue sur la laquelle il se trouvait, dans la nuit de mercredi à jeudi, souffre de multiples fractures et de contusions, a-t-on appris ce jeudi au cours d'un point presse organisé par le bourgmestre de Bruxelles.
Complications
Ses jours ne seraient plus menacés, a confirmé l'échevin Philippe Close, témoin oculaire de l'incident, qui a utilisé le conditionnel car il n'exclut pas des complications en raison de la gravité de la chute.
Etat second
L'homme n'était pas dans un état normal quand il est monté mercredi sur la grue, d'après les autorités locales. Il était semble-t-il sous l'influence de l'alcool ou de drogue. Une analyse toxicologique sera pratiquée à l'hôpital Saint-Pierre. Il tenait des propos incohérents avec les négociateurs de la police et s'est suspendu plusieurs fois à la grue, les jambes dans le vide.
Chute périlleuse
L'occupant de la grue a chuté vers 02h45 du matin alors qu'il descendait de la grue sur un câble. Il n'aurait pas tenté de se suicider, selon l'échevin Philippe Close. L'homme est tombé sur le toit de la galerie Anspach. Sa chute a été amortie par des planches en bois. Son corps est tombé à une vingtaine de centimètres de tiges métalliques qui auraient pu lui transpercer le corps. "Dans son malheur, il a eu de la chance", a déclaré M. Close. La victime, qui était consciente, a été soignée sur place jusqu'à 04h15 afin que son état de santé se stabilise. Elle a été emmenée ensuite en ambulance à l'hôpital Saint-Pierre.
Aucune démarche
Selon l'Office des étrangers, l'intéressé n'a jamais demandé aucune protection dans le cadre d'une procédure d'asile et n'a jamais introduit de demande d'asile. L'intéressé n'a jamais tenté, via une quelconque procédure, de régulariser son séjour en Belgique. Il a reçu plusieurs ordres de quitter le territoire mais n'y a pas obtempéré.
Trafic
Toujours d'après l'Office des étrangers et la police locale, l'homme était connu des services de police et de la justice pour état d'ivresse sur la voie publique et possession et trafic de produits stupéfiants. Il a été condamné en mars dernier à une peine de prison définitive de 2 ans et 3 mois dans le cadre d'un dossier relatif à des stupéfiants. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le sans-papier est hors de danger
-
2.622 des 12.235 nouvelles demandes d’allocation-loyer à Bruxelles ont été traitées
La Société du Logement de la Région Bruxelloise (SLRB) a enregistré 12.235 nouvelles demandes basées sur la nouvelle procédure d’allocation-loyer entrée en vigueur. Parmi celles-ci, 2.622 ont déjà été traitées, a déclaré vendredi la secrétaire d’Etat au Logement, Nawal Ben Hamou, devant le parlement bruxellois réuni en séance plénière. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.