Illustration.
Plein écran
Illustration. © AP

L’hôpital de Malines va lancer un essai clinique d'un médicament anti-Covid

Une étude clinique débutera lundi à l'hôpital universitaire de Malines sur le médicament Sarconeos, dont les effets pourraient être positifs pour les patients en insuffisance respiratoire, un des symptômes du Covid-19. En cas de résultat positif, le médicament ne sera cependant pas immédiatement disponible sur le marché.

  1. 80 infections pour 100.000 élèves: les cas révélés dans les écoles ont doublé en une semaine

    80 infections pour 100.000 élèves: les cas révélés dans les écoles ont doublé en une semaine

    Le nombre de cas positifs au coronavirus signalés au cours de la troisième semaine de la rentrée scolaire fut en moyenne de 80 pour 100.000 élèves scolarisés dans l'enseignement fondamental et secondaire en Belgique francophone, a indiqué mercredi l'Office de la naissance et de l'enfance (ONE). Lors de la deuxième semaine de rentrée, ce taux n'était que de 36 cas pour 100.000 élèves.
  1. Stefanie a perdu la vie dans un étrange accident de la route: le parquet demande l’arrestation du petit-ami

    Stefanie a perdu la vie dans un étrange accident de la route: le parquet demande l’arrestation du petit-ami

    Un tragique accident de la route s’est produit sur la Noordhoutstraat à Tronchiennes (Gand) jeudi matin. Stefanie Verstappen, 25 ans, se rendait à son travail aux côtés de son petit ami quand le véhicule a quitté la route pour terminer sa course dans le fossé. Elle n’a pas survécu. Son petit ami a affirmé qu’il n’était pas au volant, mais les premières conclusions de l’enquête le contredisent. Le parquet a demandé qu’il soit placé sous mandat d’arrêt. Le jeune homme doit comparaître devant un juge d’instruction ce vendredi.
  2. Les négociateurs entrent dans le vif du sujet, Sophie Wilmès vice-Première?
    Formation fédérale

    Les négocia­teurs entrent dans le vif du sujet, Sophie Wilmès vi­ce-Première?

    Les négociateurs pour la formation du nouveau gouvernement fédéral ont repris leurs travaux samedi vers 10h30 au Palais d'Egmont, à Bruxelles, en abordant les dossiers parmi les plus sensibles. Dans le casting qu'ils espèrent pouvoir trancher avant lundi matin, l'actuelle Première ministre, Sophie Wilmès, pourrait prendre le poste de vice-Première ministre MR, a-t-elle confié à la VRT.