BELGA
Plein écran
© BELGA

L'horeca bruxellois réclame un système “à l’italienne”: “Nous ne sommes pas des gendarmes”

Pass sanitaireLes règles sanitaires imposées à l'horeca devraient s'appliquer de manière similaire partout en Belgique, réclame ce mercredi la fédération sectorielle bruxelloise, en réaction à la potentielle introduction d'un coronapass dans les établissements de la capitale à partir du 1er octobre.

  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  1. L'activité économique retrouve son niveau d'avant-crise pour la première fois

    L'activité économique retrouve son niveau d'a­vant-cri­se pour la première fois

    Au troisième trimestre, le produit intérieur brut (PIB) en volume a augmenté de 2,0% par rapport au trimestre précédent, indiquent mardi l'Institut des comptes nationaux (ICN) et la Banque nationale de Belgique (BNB). Par rapport au troisième trimestre de 2020, la croissance est de 4,9%. "Pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19, l'activité économique a retrouvé son niveau d'avant la crise et l'a légèrement dépassé", se réjouissent les deux institutions.
  2. Dix questions que l’on se pose sur le VIH: les personnes hétérosexuelles de plus en plus touchées
    Journée de lutte contre le sida

    Dix questions que l’on se pose sur le VIH: les personnes hétérosexu­el­les de plus en plus touchées

    Ce mercredi 1er décembre est la Journée mondiale de lutte contre le sida. Cette journée vise à appeler à la solidarité avec les malades du VIH, mais aussi à mieux informer la population sur le virus, car, malheureusement, il existe encore beaucoup de préjugés autour de la madie. Par exemple, saviez-vous que de plus en plus d’hétérosexuels sont infectés par le VIH de nos jours? Et qu’il existe un remède qui empêche le VIH de s’installer dans votre corps? Voici les réponses aux questions que vous pouvez vous poser.