Plein écran
© REUTERS

L’horeca ne devrait pas rouvrir avant le mois de mars... au plus tôt

Il est peu probable que les cafés et les restaurants rouvrent leurs portes avant le mois de mars, explique Het Laatste Nieuws ce mardi. Compte tenu des chiffres actuels de l’épidémie, nous atteindrons le seuil de 800 contaminations (ndlr. fixé par les autorités pour entamer le déconfinement) au plus tôt en février. Comme le secteur horeca ne sera pas peut-être pas prioritaire pour bénéficier d’assouplissements, les bars et cafés devront encore prendre leur mal en patience.

  1. Marc Van Ranst: “C’est traître, car sous la surface de l’eau, les variants se multiplient”

    Marc Van Ranst: “C’est traître, car sous la surface de l’eau, les variants se multi­plient”

    Le virologue Marc Van Ranst avertit, comme de nombreux collègues, de l’arrivée d'une troisième vague du virus. “Ce qui est trompeur dans la situation actuelle, c’est qu’on ne voit pas encore vraiment cette vague poindre car elle est partiellement cachée juste sous la surface de l’eau”, résumait-il hier soir dans De Afspraak sur Canvas. La gouverneure d’Anvers, Cathy Berx, affirme elle aussi recevoir des signaux alarmants depuis la première ligne.
  2. La stratégie de déconfinement pourrait être adaptée “en avril ou en mai”

    La stratégie de déconfine­ment pourrait être adaptée “en avril ou en mai”

    La task force vaccination a confirmé ce week-end que l’objectif, au vu de la diminution soudaine mais normalement temporaire des livraisons du vaccin Pfizer, était de réduire le nombre de nouvelles injections pour réserver les deuxièmes doses aux personnes déjà inoculées, soit les résidents et travailleurs des MR et MRS. A ce rythme, ce public à risque devrait être protégé de manière optimale contre le covid-19 à la mi-février, a rappelé mardi le porte-parole interfédéral de lutte contre le coronavirus, Yves van Laethem, au cours de la conférence de presse de l’Institut de santé publique Sciensano. Mais il faudra attendre que les plus de 65 ans aient reçu le vaccin pour envisager d’adapter la stratégie de déconfinement, soit avril ou mai, a-t-il prévenu.
  1. Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis
    Play

    Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis

    26 janvier
  2. Une journaliste garde son sang-froid lors d'une explosion en direct
    Play

    Une journalis­te garde son sang-froid lors d'une explosion en direct

    26 janvier