L'hôtel Métropole en justice contre le piétonnier

VideoL'hôtel Métropole se plaint du fait que le nouveau plan de circulation rend l'accès à son établissement difficile pour ses clients. Patrick Wielemans, l'administrateur délégué de l'établissement, a déjà déposé deux recours et compte en déposer un troisième dans les jours à venir, indique vendredi le quotidien l'Echo.

M. Wielemans n'est pas contre le piétonnier, mais il demande des aménagements pour que ses clients puissent encore rejoindre l'hôtel en voiture. Il estime que l'accès actuel ne convient pas.

Yvan Mayeur (PS), le bourgmestre de Bruxelles, demande au responsable "de se calmer et de lui laisser du temps. On lui a dit qu'on recherchait une solution mais on ne reviendra pas à la situation antérieure. L'hôtel doit être raisonnable", réagit-il. Le bourgmestre affirme qu'il respectera les décisions de Justice. "Mais ce n'est pas à la Justice de redessiner la ville d'un point de vue urbanistique."

  1. Vingt-cinq ans de prison requis à l'encontre de Christian Van Eyken et sa compagne
    Mise à jour

    Vingt-cin­q ans de prison requis à l'encontre de Christian Van Eyken et sa compagne

    L’avocate générale Laure Wynants a requis, jeudi vers 14h30, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, des peines de 25 ans de prison à l’encontre de Christian Van Eyken et de Sylvia B. Elle a considéré qu’il existait un faisceau d’indices graves, précis et concordants qui doivent conduire les juges à déclarer ce couple coupable d’avoir assassiné Marc Dellea, le premier mari de Sylvia B., le 8 juillet 2014 à Laeken.