L'hôtel Métropole en justice contre le piétonnier

VideoL'hôtel Métropole se plaint du fait que le nouveau plan de circulation rend l'accès à son établissement difficile pour ses clients. Patrick Wielemans, l'administrateur délégué de l'établissement, a déjà déposé deux recours et compte en déposer un troisième dans les jours à venir, indique vendredi le quotidien l'Echo.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. "Faire du piétonnier une zone de rencontre limitée à 20 km/h"

    "Faire du piétonnier une zone de rencontre limitée à 20 km/h"

    Les associations Cyclistes Quotidiens (GRACQ) et Fietsersbond ont tenu à réagir vendredi après que la police a annoncé qu'elle verbaliserait désormais les cyclistes circulant à des vitesses excédant 6km/h sur le piétonnier. Elles dénoncent "une nette dégradation des conditions de circulation". "En lieu et place du piétonnier, nous proposons une zone de rencontre. Les piétons pourraient y côtoyer les cyclistes et la vitesse y serait limitée à 20km/h", explique la secrétaire générale du GRACQ, Aurélie Willems.
  2. Une partie de la Côte parsemée de méduses à cause de la tempête Aurore

    Une partie de la Côte parsemée de méduses à cause de la tempête Aurore

    De nombreuses méduses “Rhizostome” sont éparpillées sur les plages de la partie occidentale du littoral belge ce jeudi matin à cause des vents violents de la tempête Aurore. “C’est un phénomène typique de l’automne. Elles peuvent devenir extrêmement grandes de nos jours en raison du réchauffement climatique. Elles continuent à se développer parce que la mer n’est plus aussi froide”, explique le biologiste marin Francis Kerckhof de l’Institut royal des sciences naturelles de Belgique (KBIN).
  3. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.