Citoyens masqués dans les rues de Bruxelles, début juin
Plein écran
Citoyens masqués dans les rues de Bruxelles, début juin © Photo News

L'immunité collective des Belges stagne

CoronavirusL'immunité collective face au Covid-19 reste à un niveau faible de 4,3% pour le moment en Belgique, a indiqué vendredi le SPF Santé publique. La présence d'anticorps dans les échantillons de sang fournis par la Croix-Rouge flamande et le Service du Sang de la Croix-Rouge entre le 8 et le 10 juin n'a en effet plus augmenté, selon les dernières analyses.

  1. Le geste solidaire de plusieurs sociétés pour venir en aide aux victimes des inondations

    Le geste solidaire de plusieurs sociétés pour venir en aide aux victimes des inondati­ons

    Suite aux inondations, les Belges se mobilisent pour venir en aide aux personnes sinistrées. Des gestes qui ne rendront pas forcément leur proche ou leur maison aux personnes qui ont tout perdu dans cette catastrophe, mais qui on le mérite d’exister. De nombreux citoyens donnent un coup de main aux personnes sinistrées sur place ou encore font don de meubles, d’électroménagers et de toutes sortes de choses dont ils ne se servent plus. Et ils ne sont pas les seuls à vouloir aider leur prochain.
  2. Les tendances de l'épidémie toujours à la baisse en Belgique
    Coronavirus

    Les tendances de l'épidémie toujours à la baisse en Belgique

    La Belgique a compté 89 nouveaux cas quotidiens (-6%), 15 nouvelles hospitalisations quotidiennes (-15%) et 7 décès quotidiens (-18%) en moyenne durant la dernière période de 7 jours (du 16 au 22 juin pour les nouveaux cas et les décès, les données des trois derniers jours n’étant pas consolidées), selon le bulletin épidémiologique hebdomadaire Covid-19 publié vendredi par l’institut de santé Sciensano. On comptabilise 255 lits occupés dans les hôpitaux (-25%) et 38 en soins intensifs (-27%). Pour la période du 19 au 25 juin, le taux de reproduction, estimation de la contagiosité, est chiffré à 0,87. Ce chiffre étant inférieur à 1, cela indique que l’épidémie ralentit.