“L'impact de la vaccination sur la rentrée se joue aujourd'hui”
L'impact de la vaccination sur la rentrée de septembre va se jouer dans les prochains jours, souligne la task force vaccination dans la Dernière Heure ce mardi. Le cap actuel est important et la task force recommande donc de se rendre dans un centre de vaccination.
Jean-Michel Dogné, directeur du département pharmacie de l'Université de Namur et membre de la task force vaccination explique que “c'est surtout deux semaines après la seconde dose que la protection est maximale”.
“Cela veut dire que si on se vaccine mi-juillet, on aura la deuxième dose mi-août et deux semaines après la projection seront maximales contre le variant. D'où l'intérêt de la recommandation de la task force: plus tôt on ira se faire vacciner, plus on aura de chance d'avoir une couverture complète au mois de septembre”.
L'expert au sein de l'Agence européenne des médicaments note en outre une série d'inconnues à la rentrée de septembre:
"On va brasser des personnes qui reviennent de vacances, on n'a pas la garantie d'avoir une couverture complète contre le variant Delta, les enfants vont revenir à l'école et l'aération sera moins bonne. De plus, la météo sera moins bonne et donc les gens se retrouveront plus en intérieur. À cette période, le risque de contamination sera alors élevé, d'où l'intérêt d'avoir une couverture vaccinale optimale et maximale pour le mois de septembre”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Belgique obtient la note de crédit ‘AA’: que cela signifie-t-il donc?
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
La journée de l’égalité salariale 2022 tombe... en 2023: “Un écart de 22%, c’est riDICKule”
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
-
Le CD&V veut la fin des promotions “1+1 gratis” pour les produits issus de l’agriculture
-
Mise à jour
Le retour d’une crise financière est-il probable en Belgique? “Pas de risque de contagion ni d’instabilité”
Le gouverneur de la Banque nationale de Belgique (BNB), Pierre Wunsch, assure samedi dans L’Echo et De Tijd que les établissements belges sont suffisamment capitalisés en cas de problème sur les bourses, après la tourmente pour des banques américaines et Credit Suisse. -
Les agents de la prison de Hasselt en grève jeudi et vendredi
Les agents pénitentiaires de la prison de Hasselt se mettront en grève pendant deux jours, à partir de mercredi soir jusqu'à vendredi 22h, a confirmé le syndicat ACOD dimanche. Ils veulent dénoncer des conditions de travail difficiles après la découverte de téléphones portables, de drogue et de couteaux lors d'une perquisition dans l'établissement début mars.