Illustration
Plein écran
Illustration © Photo News

L'imprescriptibilité des délits sexuels sur mineurs approuvée: “Une nouvelle loi émotionnelle”

Mise à jourLa commission Justice de la Chambre a approuvé mercredi une proposition de loi qui vise à rendre imprescriptibles les délits sexuels graves commis sur des mineurs. Avocats.be et l’Association syndicale des magistrats (ASM), opposés au texte, avaient demandé à être entendus par les députés, mais seul Ecolo-Groen s’est abstenu.

  1. Pour rester dans sa bulle, il faut payer chez Ryanair

    Pour rester dans sa bulle, il faut payer chez Ryanair

    Cela fait plusieurs semaines maintenant que la propagation du coronavirus progresse à vitesse grand V. Au point qu’aujourd’hui, les hôpitaux sont au bord de la saturation en Belgique francophone! Des mesures contraignantes ont récemment été prises par les différents gouvernements du pays: fermeture de l’Horeca, couvre-feu étendu à Bruxelles et en Wallonie, interdiction de toutes les compétitions sportives amateurs... Mais pour l’instant, le lockdown n’est pas remis au goût du jour. Certaines pratiques commerciales sont, pourtant, en complète contradiction avec les mesures sanitaires les plus élémentaires.
  2. Le conducteur chanceux témoigne après sa collision avec des cambrioleurs sur l'E19: “J'ai cru que je ne reverrais plus mon bébé”
    Machelen

    Le conducteur chanceux témoigne après sa collision avec des cambrio­leurs sur l'E19: “J'ai cru que je ne reverrais plus mon bébé”

    Des douleurs à la poitrine, une égratignure au tibia et des blessures au visage: voilà le bilan pour Stevy Di Legami, 38 ans et originaire de Buggenhout, suite à son accident avec trois cambrioleurs ce mardi sur l’E19 à Machelen (Brabant flamand). En tant qu’ancien pilote de moto, il y est un peu habitué, mais quand il a aperçu le véhicule fantôme des voleurs approcher à grande vitesse, il a vu la mort en face. “Toute ma vie a défilé en deux secondes”, a glissé le rescapé, dont HLN a recueilli le témoignage.

Sondage

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

  • Oui, c'est indispensable pour freiner l'épidémie (48%)
  • Non, le retard d'apprentissage est déjà trop important (23%)
  • Oui, mais seulement si l'enseignement à distance est assuré (27%)
  • Sans avis (3%)
2462 votants