Illustration
Plein écran
Illustration © Photo News

L'imprescriptibilité des délits sexuels sur mineurs approuvée: “Une nouvelle loi émotionnelle”

Mise à jourLa commission Justice de la Chambre a approuvé mercredi une proposition de loi qui vise à rendre imprescriptibles les délits sexuels graves commis sur des mineurs. Avocats.be et l’Association syndicale des magistrats (ASM), opposés au texte, avaient demandé à être entendus par les députés, mais seul Ecolo-Groen s’est abstenu.

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Policiers blessés lors d’un contrôle à Molenbeek: les images de l’arrestation

    Policiers blessés lors d’un contrôle à Molenbeek: les images de l’arrestation

    Le parquet de Bruxelles a requis un juge d’instruction, mardi, dans l’affaire concernant une violente agression de plusieurs policiers par un conducteur, survenue lundi à Molenbeek-Saint-Jean. “Le juge d’instruction a été requis pour enquêter sur des faits de coups et blessures volontaires avec incapacité de travail envers des agents de police, rébellion sans armes, et menaces par gestes ou emblèmes d’un attentat contre les personnes”, a affirmé le parquet.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.