L'imprimerie Unijep à Alleur en faillite, 40 emplois menacés
L'imprimerie Unijep, située à Alleur (Liège), a été déclarée en faillite. La société, qui emploie une quarantaine de personnes, était engagée dans une procédure de réorganisation judiciaire depuis plusieurs semaines, rapporte jeudi la RTBF sur son site internet.
Il y a un an quasi jour pour jour, Unijep avait pourtant repris la société Alleur Printing, anciennement Imprimerie Massoz, elle-même en réorganisation judiciaire, ce qui avait alors permis de conserver 23 emplois sur 46.
Mais le secteur de l'imprimerie traverse une grave crise en raison de la concurrence des écrans, des courriels et d'une main d'œuvre moins chère à l'étranger. Cette crise n'épargne pas les imprimeries de la région liégeoise.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’homme qui a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi a été arrêté
-
Dès 2024, Tomorrowland, Rock Werchter et le Graspop ne pourront plus utiliser de gobelets jetables
Cette année 2023 est la dernière au cours de laquelle les festivals d’été en Flandre peuvent solliciter une dérogation à l’obligation d’utiliser des gobelets réutilisables, ce qu’ont fait Tomorrowland, Rock Werchter et le Graspop. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Pierre-Yves Dermagne: “Je veux que les travailleurs du sexe puissent bénéficier d’un contrat de travail en bonne et due forme”
Le Conseil des ministres adoptera prochainement un projet de loi permettant aux travailleurs et travailleuses du sexe de bénéficier d’un véritable contrat de travail. Un droit à l’oubli automatique pour les patientes souffrant d’un cancer du sein au pronostic rapidement favorable est également sur la table, a annoncé mardi, dans l’émission Matin Première (RTBF), le ministre fédéral de l’Emploi Pierre-Yves Dermagne. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Un dossier de licenciement qui ne tient pas debout? L’auditorat du travail ouvre une enquête sur ING
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Pascal Smet: “Bruxelles doit être simplifiée”
“Nous sommes absolument convaincus que Bruxelles doit être simplifiée, qu’il doit y avoir une véritable réforme de l’Etat avec moins de politiciens, moins de structures et plus de responsabilités. En parallèle, les droits des néerlandophones dans cette ville doivent être préservés”, a déclaré mardi le secrétaire d’État bruxellois Pascal Smet (one.brussels-Vooruit), en réaction aux propositions de l’Open VLD.