L'incendie survenu dans des bois à Namur ne présente plus aucun risque
Update"L'incendie toujours en cours dans les bois à proximité de Malonne ne présente plus aucun risque ni pour les habitants ni pour la pompe à essence située en contrebas", a confirmé le colonel Pierre Bocca de la zone NAGE. L'origine de l'incendie qui s'est déclenché vers 16h dans des bois situés entre la chaussée de Charleroi et l'avenue de la Vecquée reste cependant toujours inconnue.
Un important incendie visible depuis plusieurs kilomètres a menacé mardi après-midi une pompe à essence située en contrebas du bois ainsi que plusieurs habitations. Le bourgmestre est descendu sur les lieux pour s'assurer qu'un plan d'urgence ne devait pas être déclenché, mais aucun riverain n'a dû être évacué.
Le feu s'est étendu à plusieurs endroits rendant plus compliqué la tâche des pompiers. Plusieurs renforts ont été sollicités, dont une aide des différents postes de la zone NAGE, mais aussi un renfort logistique de la zone Val de Sambre.
Un hélicoptère de la police fédérale avait également été sollicité, mais n'a pu se libérer en raison d'autres interventions dans la région de Charleroi.
Vers 20h, les pompiers ont confirmé que plus aucun risque n'était à craindre. Les équipes s'attèlent désormais à éteindre le centre du feu et plusieurs pompiers resteront à pied d'oeuvre toute la nuit afin de contrôler un éventuel retour de flamme.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Il y a près de 7 ans, la Belgique était plongée dans l'horreur des pires attentats de son histoire
Il y a maintenant déjà près de sept ans que, le 22 mars 2016, la Belgique se retrouvait tétanisée par trois explosions qui frappèrent en l’espace d’un peu plus d’une heure l’aéroport national et le métro de la capitale, à deux pas du cœur des institutions européennes. Deux bombes explosent à l’aéroport de Bruxelles et une dans la station de métro Maelbeek. Trente-deux personnes sont tuées dans cette double attaque et plus de 300 sont blessées. Un anniversaire particulier cette année car il intervient en plein procès devant la cour d’assises de Bruxelles. Il n’y aura cependant pas d’audience le 22 mars, en raison de la tenue d’un sommet européen. Ce seront les pires attentats de l’histoire du pays en période de paix. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Deux Belges perdent la vie dans un accident de la route en France
Deux femmes belges âgées de 65 et de 24 ans ont péri dans un accident de la route aux alentours de Limoges en France, communiquent les médias locaux. -
“Reine Matilda”: les Égyptiens enchaînent les bourdes face à la reine Mathilde et la princesse Elisabeth
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.
-
Nail et Fatma retrouvés sans vie dans la Meuse: la mère avait déjà évoqué son suicide
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Procès des attentats
Charlotte a perdu son mari à Maelbeek: “La bombe a détruit un wagon mais aussi nos vies”