REUTERS
Plein écran
© REUTERS

L'intervalle entre les deux doses d’AstraZeneca sera-t-il raccourci pour tout le monde?

La taskforce vaccination est en train d’évaluer la possibilité de raccourcir l’intervalle entre les deux doses du vaccin contre la Covid-19 développé par AstraZeneca. Il s’agirait de passer de douze à huit semaines pour toutes les personnes qui ont déjà reçu leur première dose, comme c’est le cas pour celles l’ayant reçu après le 31 mai. “Raccourcir ce temps d’attente serait une mesure logique, mais ce n’est pas une chose évidente”, a déclaré samedi Dirk Ramaekers, de la taskforce. “Nous faisons tout notre possible pour garantir cela.”

  1. La fin de la vaccination avec AstraZeneca approche en Belgique

    La fin de la vaccinati­on avec AstraZene­ca approche en Belgique

    Plus long délai entre les doses, retards et incertitudes sur les livraisons, limite d'âge pour l'administrer... le vaccin développé par l'Université d'Oxford et la firme AstraZeneca n'a plus vraiment les faveurs de la campagne de vaccination belge. D'ici deux semaines, il n'y aura plus d'invitation pour une première injection de ce vaccin et les stocks seront dédiés aux deuxièmes doses, avant d'être réservés au programme Covax, a indiqué samedi Sabine Stordeur pour la Taskforce vaccination.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.