BELGA
Plein écran
© BELGA

L'Iran “utilise” le Dr Djalali pour obtenir la libération de l’un de ses diplomates jugé en Belgique

mise à jourGerlant Van Berlaer, médecin urgentiste et collègue du scientifique suédo-iranien Ahmadreza Djalali, a confié mardi à l'Agence Belga que les autorités iraniennes avaient encore augmenté la pression pour une éventuelle exécution du scientifique. L'épouse de Djalali, Vida Mehrannia, était en contact avec son avocat mardi. Elle a précisé que l'Iran a admis pour la première fois utiliser Djalali pour libérer son diplomate Assadollah Asadi, actuellement jugé en Belgique pour avoir planifié une attaque terroriste.

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  1. “Vieil homme blanc hétérosexuel”: Anuna De Wever sous le feu des critiques sur Twitter

    “Vieil homme blanc hétérosexu­el”: Anuna De Wever sous le feu des critiques sur Twitter

    La militante pour le climat Anuna De Wever est sous le feu des critiques sur Twitter après avoir qualifié le producteur de télévision flamand Gert Verhulst - connu pour avoir été dans le passé le Gert de “Samson & Gert” - de “vieil homme blanc hétérosexuel qui minimise complètement la crise climatique et donne une opinion sur quelque chose dont il n’a absolument aucune connaissance”. Le Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi (CD&V) est monté au créneau pour dénoncer l’“intolérance” de la jeune femme.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.