Plein écran
© Photo News/IRM

L'IRM met en garde contre la tempête “Odette”, le 1722 activé

mise à jourL’Institut Royal Météorologique de Belgique (IRM) émettant pour ce vendredi un avertissement de mauvais temps, des tempêtes et inondations étant prévues, le SPF Intérieur active temporairement le numéro 1722, lequel est destiné aux interventions de pompiers non urgentes.

  1. Delhaize et Colruyt fermeront à 20h le vendredi, une volonté des syndicats qui craignent des scènes d’agressivité
    Vente d’alcool interdite après 20h

    Delhaize et Colruyt fermeront à 20h le vendredi, une volonté des syndicats qui craignent des scènes d’agressivité

    Craignant d’assister à des scènes d’agressivité, le front commun syndical demande la fermeture des grands magasins à 20h00 le vendredi, heure à laquelle entre en vigueur l’interdiction de vente d’alcool, indique mardi Delphine Latawiec secrétaire nationale CNE Commerce. Delhaize et Colruyt ont déjà répondu positivement à l’appel. Carrefour se prononcera mercredi.
  2. “Attrape les macaques”: la police gantoise ouvre une enquête après une intervention polémique

    “Attrape les macaques”: la police gantoise ouvre une enquête après une interventi­on polémique

    La police locale de Gand a ouvert une enquête afin de déterminer si l'un de ses agents a ordonné samedi à son chien d'"attraper les macaques" lors d'une intervention sur la voie publique. Un homme, mordu par le chien, a filmé l'intervention en question avant d'être lui-même interpellé et a publié les images sur les réseaux sociaux. "Nous condamnons fermement ces propos mais nous allons vérifier s'ils ont été prononcés par la police ou par un passant", déclare la police.