L'Olivier se retrouve autour du budget et du plan Marshall
Les négociateurs pour la formation d'une majorité à la Région wallonne et à la Communauté française se sont retrouvés mardi soir dans les locaux du gouvernement de la Communauté française à Bruxelles, après avoir rencontré le premier ministre fédéral Herman Van Rompuy pour examiner les perspectives budgétaires fédérales et des entités au cours des prochaines années.
A l'issue de leur entretien avec M. Van Rompuy, les présidents des partis francophones futurs partenaires de l'"Olivier" ont fait part de leur convergence de vue avec le chef de file fédéral sur la nécessité de mener une politique budgétaire faite de rigueur mais qui ne pénalise pas le citoyen. Fédéral, Régions et Communauté française semblent également d'accord pour retrouver l'équilibre budgétaire en 2015.
Elio Di Rupo, Jean-Michel Javaux, Joëlle Milquet et les autres négociateurs se sont ensuite à nouveau réunis pour évoquer les prochains budgets des entités. Les travaux sont entourés de la plus grande discrétion mais de source proche des négociateurs, on souligne que les travaux porteront surtout sur les adaptations à apporter au plan Marshall. Un sujet sur lequel on espère aboutir dans un délai rapproché. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Violente rixe à l’arme blanche à Villers-la-Ville: “Tout est extrêmement flou”
Cinq suspects ont été privés de liberté après une violente rixe survenue mercredi soir à Marbisoux, dans l’entité de Villers-la-Ville, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon qui confirme partiellement une information de L’Avenir. -
Update
Van Rompuy recevra les formateurs de l'Olivier mardi
-
"Reynders mènera le MR aux élections de 2011"
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Des chercheurs belges font une grande découverte dans la lutte contre le cancer
-
Un organe indépendant de contrôle de la bonne gouvernance
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.