L'oncle de Jacqueline Galant assassiné chez lui à Erbaut
Le parquet de Mons a indiqué dimanche que le vol était manifestement le mobile du meurtre d'un homme dont le corps a été découvert chez lui, samedi à Erbaut, petit village de l'entité de Jurbise. La victime est l'oncle de Jacqueline Galant, ex-ministre de la mobilité et bourgmestre de Jurbise.
Le corps d'un homme a été découvert samedi matin à son domicile à Erbaut. Selon le parquet de Mons, qui a confirmé une information de la presse locale, le mobile du meurtre est manifestement le vol. La voiture de la victime a, en effet, été volée. Sa maison, une grande habitation qui comprenait un atelier, a été retrouvée sens dessus dessous. La victime était un artisan menuisier et il possédait vraisemblablement beaucoup de matériel.
Selon le parquet, le ou les auteurs sont soupçonnés d'avoir voulu dépouiller la victime de son matériel professionnel qu'ils ont emporté dans sa propre voiture. Le ou les auteurs, qui ne sont toujours pas identifiés, ont voulu pousser le véhicule dans le canal à Mons pour s'en débarrasser. Ils auraient été dérangés dans leur entreprise et ils ont abandonné le véhicule sur place, au bord du canal.
Le parquet de Mons a, par ailleurs, précisé que la victime vivait seule, qu'il recevait de nombreuses visites, notamment celle de la personne qui a découvert son corps samedi, un ami qui lui rendait visite plusieurs fois par jour. Les résultats de l'autopsie du corps n'étaient pas encore connus dimanche midi. Le parquet a toutefois indiqué que la victime avait reçu plusieurs coups très violents au visage.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Licenciement, salaire moindre, travail le dimanche: la “franchisation” inquiète les employés de Delhaize
-
“Il fait quoi de ses journées, Dermagne?”, “il devrait se calmer”: les amabilités volent entre le MR et le PS
-
Suppléments de pension illégaux: Herman De Croo rembourse plus de 210.000 euros à la Chambre
Le ministre d'État et ancien président de la Chambre Herman De Croo a annoncé lundi sa décision de principe de renoncer entièrement à l'indemnité complémentaire de pension qui lui avait été versée en tant qu'ex-président de cette assemblée et de la verser à la questure de la Chambre, soit un montant de plus de 210.000 euros, tout en soulignant qu'il ne s"agissait pas pour lui de reconnaître "une faute quelconque". -
Le salaire brut médian en hausse: dans quelle province gagne-t-on le mieux sa vie?
Le salaire brut médian a augmenté de 10% l'an dernier en Belgique avec de légères disparités entre les Régions. En Wallonie, le salaire médian (la moitié des travailleurs du secteur privé gagne plus, l'autre moitié gagne moins) s'établit à 3.030 euros (+9,59%), en Flandre à 3.300 euros (+10,15%) et à Bruxelles à 3.650 euros (+10,72%), selon un décompte effectué à partir des données salariales du prestataire de services en ressources humaines SD Worx.
-
Mise à jour
Une habitation de Malines visée par une attaque à l'explosif
Dans la nuit de samedi à dimanche, une attaque à l’explosif contre une habitation de la Zwartzustersberg, à Malines, n’a pas fait de blessé mais bien d’importants dégâts, a-t-on appris dimanche matin auprès de la police. Un juge d’instruction a été requis, selon le parquet. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.