Plein écran
© afp

L'ONU épingle la Belgique pour son racisme

Le Comité pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD), un organe dépendant des Nations unies chargé de veiller à la disparition de toutes les discriminations raciales, vient de rendre un bulletin sévère à l'adresse de la Belgique pour une série de manquements.

  1. Une bagarre à Zaventem fait un mort et quatre blessés, dont un grave
    mise à jour

    Une bagarre à Zaventem fait un mort et quatre blessés, dont un grave

    Une bagarre a fait un mort et quatre blessés - dont un grave et trois plus légers - jeudi soir à Zaventem (Brabant flamand), indique vendredi le parquet de Hal-Vilvorde. Les faits se sont produits dans un local commercial vide situé à Belgicastraat. Les circonstances exactes restent floues. On n’en sait pas encore beaucoup sur l’identité des personnes impliquées, mais il semblerait qu’il s’agisse de gens en séjour illégal.
  2. Charleroi prépare plusieurs projets pour les personnes avec un handicap

    Charleroi prépare plusieurs projets pour les personnes avec un handicap

    Ce 3 décembre marque la Journée Internationale de la Personne en Situation de Handicap. Forte de son label Handicity, Charleroi travaille, avec et pour les personnes en situation de Handicap, à devenir véritablement inclusive. Si certains projets ont dû être repoussés à cause de la pandémie, l’Échevine en charge de l’Égalité des Chances, Françoise Daspremont (PS), le Service Égalité des Chances et le Conseil Consultatif de la Personne en situation de Handicap (CCPH) font le point sur l’année 2020 et préparent déjà l’année 2021.
  1. Un joueur de football américain s'en prend à l'arbitre après avoir été expulsé
    Play

    Un joueur de football américain s'en prend à l'arbitre après avoir été expulsé

    13:12
  2. Les travailleurs de la santé, nouveaux héros de la bande dessinée Marvel
    Play

    Les travail­leurs de la santé, nouveaux héros de la bande dessinée Marvel

    12:20