L'Open Vld n'exclut pas une participation
L'Open Vld, l'un des perdants des élections régionales en Flandre, n'exclut pas de monter dans le gouvernement flamand, a indiqué lundi matin le président ad interim des libéraux flamands, Guy Verhofstadt, à l'issue d'un bureau de son parti.
L'Open Vld pose toutefois comme condition que des "solutions soient
proposées" à tous les niveaux de gouvernement, et notamment une stratégie anti-crise. "Nous sommes toujours prêts à prendre nos responsabilités pour quelque problème que ce soit" a déclaré l'ancien premier ministre, évoquant non seulement la Flandre, mais aussi les problèmes communautaires.
"Il faut développer une stratégie anti-crise, au fédéral aussi. Nous
voyons cela comme un tout ; de bonnes réponses doivent être apportées sur tous les terrains", a indiqué Guy Verhofstadt. L'Open Vld a perdu son président Bart Somers dimanche soir. Il a remis sa démission après la défaite électorale au parlement flamand (-4,80%).
Guy Verhofstadt, premier vice-président, assure l'intérim jusqu'aux
élections internes du parti qui auront lieu à l'automne. Les élections de dimanche ont rendu le paysage politique "difficile" a
observé le "numero uno". A ce sujet, le ministre de l'Intérieur Guido De Padt a fait observer, avant l'entame du bureau de parti, que la position de son parti au sein du gouvernement fédéral devait aussi être revue.
Pour Herman De Croo, il faut choisir soit la présence au fédéral et à la
Région, soit l'absence aux deux niveaux, mais pas l'asymétrie. Karel De Gucht le rejoint sur ce point. La déclaration de Guy Verhofstadt à l'issue du bureau semble aller dans cette direction aussi. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Update
Verhofstadt succède provisoirement à Somers
-
Vandenbroucke se verrait bien ministre cinq ans de plus: “Il reste beaucoup de pain sur la planche”
Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit), voudrait volontiers rester ministre cinq années de plus, a-t-il déclaré jeudi après-midi sur le plateau de l’émission “Villa Politica” de la VRT. -
Crash mortel d'une Porsche en Flandre: le “bob” roulait trop vite et était ivre
Le conducteur de la Porsche qui a provoqué l’accident qui a coûté la vie à Wim Janssens, 37 ans, et Joyce Van Roosbroeck, 36 ans, en septembre dernier avait 1,8 promille d’alcool dans le sang au moment des faits, rapportent les journaux du groupe Mediahuis. Il était de plus en excès de vitesse. -
Orange Belgium finalise le rachat de Voo
Orange Belgium a finalisé ce vendredi l’acquisition de 75% du capital moins une action de l’opérateur télécom Voo, a annoncé l’entreprise dans un communiqué.
-
Réforme des élections en Wallonie: ce qu'il faut savoir
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.