L'Open Vld plaide pour une task force élargie
Demandeurs d'asileL'Open Vld plaide pour la mise sur pied d'une task force élargie, impliquant les différents niveaux de pouvoir, pour coordonner l'accueil des demandeurs d'asile.
Concrètement, les libéraux flamands proposent d'impliquer les gouverneurs de province qui disposent d'une meilleure vue d'ensemble des possibilités et des sensibilités locales, mais aussi les entités fédérées qui pourraient être appelées à adapter des décrets, rapportent lundi Het Laatste Nieuws et De Morgen.
"Le flux de réfugiés ne s'arrête pas, et nous ne pourrons pas nous en sortir uniquement avec les casernes de l'armée. D'autres bâtiments seront nécessaires et nous devons dès lors aider les communes. Les bourgmestres sont prêts à faire beaucoup, mais ils manquent souvent d'expertise et doivent faire face à des obstacles juridiques", commente le vice-Premier ministre, Alexander De Croo.
Les membres du gouvernement seraient disposés à mettre une task force sur pied, selon l'Open VLD. Le ministre De Croo soumettra ce projet vendredi lors du conseil des ministres.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
mise à jour
Un homme tue sa femme en la renversant délibérément avec sa voiture à Frameries
Une femme a perdu la vie après avoir été percutée par une voiture conduite par son compagnon, a-t-on appris mercredi auprès des autorités. Les faits se sont déroulés vers 8h, ce matin, au carrefour situé entre les rues Firmin Pierard et de Lambrechies, à Frameries, dans le Hainaut. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Le Vlaams Belang offre un "bus retour" aux migrants
La section anversoise du Vlaams Belang va mener ces prochaines semaines une campagne contre la politique d'asile du gouvernement fédéral. Les militants du parti d'extrême droite distribueront aux demandeurs d'asile une lettre leur demandant de quitter le territoire. À leurs côtés, un dénommé "Go Back-Bus" conduira ceux qui le souhaitent à la frontière allemande. -
Update
Un badge pour les réfugiés: "Abject" et "illégal"
La Ligue des Droits de l'Homme, par la voix de son président Alexis Deswaef, dénonce mardi "avec force" la proposition "abjecte et illégale" du ministre de l'Intérieur de remettre à chaque réfugié inscrit dans un centre d'accueil un badge d'identification, avec photo, nom et adresse du centre d'asile. "Le port d'un badge identifiable dans la rue, si c'est bien ce qui est proposé, cela devient démesuré", ajoute le Ciré (Coordination et initiatives pour réfugiés et étrangers). Amnesty International parle également de "stigmatisation". "A aucun moment, nous n'avons demandé le port d'un badge visible", précise de son côté la porte-parole du ministre de l'Intérieur.
-
Une moto fonce sur des triathlètes limbourgeois dans les Ardennes, trois blessés transportés à l’hôpital
-
Émue, Nathalie Vandecasteele se confie sur l’état de santé de son frère: “C’est grâce à vous tous qu’il nous est revenu”
Après 455 jours de cauchemar en Iran, Olivier Vandecasteele est enfin de retour en Belgique. Dans une interview exclusive accordée à VTM Nieuws, Nathalie Vandecasteele se confie sur l’état de santé de son frère. Malgré les conditions de détention “inhumaines”, Olivier Vandecasteele se porte bien, assure-t-elle. La sœur du Belge remercie également les personnes qui ont soutenu le travailleur humanitaire et sa famille durant cette période difficile. “C’est grâce à vous tous qu’il nous est revenu.” -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.