Egbert Lachaert, président de l'Open VLD
Plein écran
Egbert Lachaert, président de l'Open VLD © Wannes Nimmegeers

L'Open Vld pour un arrondissement électoral fédéral: ce qu’en pensent les autres partis

mise à jour“Une circonscription fédérale est nécessaire pour mieux faire fonctionner notre démocratie belge”, réagit dans un communiqué Gilles Vanden Burre, chef de groupe Ecolo-Groen à la Chambre, à l’annonce de la proposition de loi Open Vld sur un tel dispositif. Son collègue de Groen Kristof Calvo se montre également favorable à sa mise en place.

  1. Garder votre numéro ou en changer ? Faites en sorte que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre changement d'opérateur
    Montelco

    Garder votre numéro ou en changer ? Faites en sorte que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre changement d'opéra­teur

    En votre qualité de consommateur, vous avez tout intérêt à comparer votre abonnement GSM actuel aux propositions des autres opérateurs. Malgré cet état de fait, certains hésitent encore à changer d’opérateur. Pour quelle raison ? Ils pensent que changer d’opérateur signifie changer de numéro et n’ont nullement envie de se compliquer la vie. Mais ils se trompent. MonTelco.be met les choses au point.
  2. Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?
    Independer

    Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?

    De la côte aux Ardennes, la crise sanitaire, nous forçant à rester à l’intérieur des frontières nationales, a suscité un véritable boom des secondes résidences. D’ailleurs, la location des logements de vacances en Belgique n’est pas en reste non plus. Mais avez-vous déjà pensé à la question de l’assurance de votre petit havre de paix ? Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  3. La Foire du Midi 2022 de retour avec de nouvelles attractions et enjeux de propreté

    La Foire du Midi 2022 de retour avec de nouvelles attracti­ons et enjeux de propreté

    “Envolez-vous à la Foire du Midi”, voilà le slogan de la 141e édition de la plus populaire fête foraine de Bruxelles, qui se tient chaque été sur le Boulevard du Midi, entre Art et Métiers et la Porte de Hal. Cette année, elle se tiendra du 16 juillet au 21 août et comptera trois nouvelles attractions. Par ailleurs, différents dispositifs seront mis en place pour réduire et trier les déchets mais aussi pour limiter le bruit afin de préserver la qualité de vie des riverains de la foire.