L’organisateur de la lockdown partouze va porter plainte contre la police: “Ils se sont comportés comme la Gestapo”
mise à jourDavid Manzheley, l’organisateur de la partouze gay interrompue vendredi soir dans le centre de Bruxelles, va porter plainte contre la police. C'est ce qu’il a annoncé à nos confrères de VTM Nieuws.
Partager par e-mail
Les agents de police, une bonne douzaine selon lui, ont été très agressifs lors de leur intervention, affirme-t-il. Des propos homophobes auraient même été tenus. “Nous avons été attaqués par la police comme la Gestapo. Ils sont entrés sans mandat ni papiers. Ils ont fait des remarques homophobes à l’encontre de mes invités. La police doit respecter les gays, ils ne peuvent pas entrer sans papiers”, a raconté David Manzheley à la chaîne flamande VTM.
“Ils disaient des choses horribles sur les gays”
Quand la police a débarqué, prévenue par les voisins, vingt-cinq personnes se trouvaient dans l’appartement. “Tout à coup, plein de policiers se trouvaient dans mon salon. Carte d’identité! Tout de suite! Mais nous ne portions même pas un slip. Comment pouvions-nous dès lors montrer notre carte d’identité? Cela ne rendait que les flics encore plus furieux. Ils étaient très méchants et disaient des choses horribles sur les gays”, avait plus tôt expliqué le jeune homme à Het Laaste Nieuws.
L’étudiant de 29 ans, qui organise plusieurs fois par an des orgies dans son appartement, sait que ces dernières sont actuellement interdites. Il refuse néanmoins cette interdiction et appelle “les gens à se réunir et à protester contre ces règles, comme dans d’autres pays.”
Il dit ne pas se souvenir de sa présence de l’eurodéputé hongrois
Le jeune homme dit en outre ne pas se souvenir de la présence du député européen József Szàjer, membre du parti conservateur Fidesz, du Premier ministre hongrois Viktor Orban, qui a démissionné dimanche. “J’étais dans une autre partie de l’appartement”, déclare-t-il, assurant ne pas le connaître. “C’est l’ami d’un ami. Lors de mes fêtes, j’invite toujours quelques amis, qui à leur tour amènent quelques amis, et ensuite nous nous amusons ensemble. On parle un peu, on boit un peu - comme au café. La seule différence est qu’entre-temps, nous avons aussi des relations sexuelles. Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à cela. Nous sommes tous des adultes, tout se passe par consentement mutuel”, avait précédemment détaillé David Manzheley.
Selon certaines sources, des assistants politiques liés à la fraction démocrate-chrétienne du Parti Populaire Européen (PPE) étaient également présents à la fête. L’organisateur de la partouze n’a pas souhaité confirmer cette information.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les premiers rails du tram seront posés la semaine prochaine
Une étape importante va avoir lieu à Liège concernant le tram. La semaine prochaine auront lieu les premières poses de rails dans le centre-ville, ainsi que les premiers aménagements urbains. -
La Région wallonne dévoile la suite de son plan de vaccination
Après avoir vacciné les résidents et les travailleurs des maisons de repos, le personnel hospitalier et le personnel de soins de première ligne, la Wallonie entamera, dans le courant du mois de mars, la vaccination des personnes de plus de 65 ans, des plus de 45 ans à risques et des travailleurs exerçant des fonctions essentielles. Pour ce faire, 54 centres de vaccinations - dont l'emplacement précis devrait être connu dans une dizaine de jours - seront mis en place. Ils serviront également pour la phase suivante - celle de la vaccination du grand public - qui est prévue à partir des mois de mai et de juin et s'étalera durant tout l'été, a annoncé jeudi le ministre-président wallon, Elio Di Rupo. -
Un jeune conducteur sur sept consomme souvent du gaz hilarant avant de conduire
Un jeune conducteur belge (âgé de moins de 34 ans) sur sept consomme régulièrement du gaz hilarant (ou protoxyde d’azote) avant de prendre le volant, ressort-il vendredi d’une étude menée par l’institut de sécurité routière Vias. Si la substance ne peut être détectée par le biais d’un contrôle de drogues sur les routes, elle a cependant un impact important sur les capacités de conduite et la sécurité routière, avertissent Vias et le Centre Antipoisons dans un communiqué. -
“Si on tient encore 30 jours, on sauvera des milliers de vies”, affirme Emmanuel André
Dans son dernier tweet, Emmanuel André tente de motiver la population belge à poursuivre ses efforts pour lutter contre le coronavirus. “Chacun compte. Chaque geste compte”, a-t-il tweeté. -
Des Bruxellois se perdent dans les Fagnes en pleine nuit: un drame évité de peu
Un couple de Bruxellois qui s’étaient égarés dans les Hautes-Fagnes mercredi soir a finalement été secouru par la police de Stavelot-Malmedy, rapporte Vedia, la télévision locale de Verviers.
-
Mise à jour Un eurodéputé hongrois reconnaît sa participation au gang bang clandestin interrompu à Bruxelles
Un député hongrois, József Szájer, fait partie des personnes interpellées vendredi lors d’une partouze en plein centre de Bruxelles, contrevenant ainsi à toutes les règles sanitaires dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Le parlementaire issu du parti conservateur de Viktor Orbán reconnaît les faits et a présenté sa démission. -
Toute l’Europe en parle... sauf la Hongrie: comment le pays de l'eurodéputé dissimule le gang bang clandestin
Alors que presque toute l’Europe a entendu parler de la partouze clandestine interrompue à Bruxelles, dont faisait partie l’eurodéputé hongrois József Szájer, il y a un pays où la population est plutôt tenue à l’écart de l’information. Et c’est la Hongrie elle-même. Plusieurs grands médias nationaux n’y évoquent pas du tout la polémique ou se limitent à l’annonce sèche de la démission de l’homme politique. Un quotidien avance même la théorie du complot. -
L'organisateur de la partouze clandestine ne voit pas le problème: “Nous avons fait très attention, tout le monde avait déjà eu le coronavirus”
David Manzheley est l’organisateur de la partouze gay interrompue vendredi soir par la police dans le centre de Bruxelles, à laquelle a participé l’eurodéputé hongrois Jozsef Szajer. “Tout à coup, plein de policiers se trouvaient dans mon salon. ‘Carte d’identité! Tout de suite!’ Mais nous ne portions même pas un slip. Comment pouvions-nous dès lors montrer notre carte d’identité?”, raconte-t-il à nos collègues de Het Laatste Nieuws, qui ont pu voir l’appartement où s’est déroulé la fête.