L'organisateur de voyages pour jeunes Summer Bash rapatrie tous ses clients d'Espagne: 15 cas détectés
L'organisateur de voyages pour jeunes Summer Bash va rapatrier toutes les personnes parties avec lui en Espagne, indique-t-il jeudi. Un dépistage massif mercredi a révélé 15 cas de contamination au coronavirus sur 271 jeunes et l'entreprise constate que des symptômes touchent de plus en plus de groupes.
En début de semaine, huit jeunes venant de Flandre occidentale avaient déjà été testés positifs au Covid-19 au retour en Belgique d'un séjour à Lloret de Mar sur la Costa Brava en Espagne, voyage organisé par Summer Bash.
L'organisateur de voyages a dès lors lancé un dépistage grâce à des tests rapides auprès de 271 jeunes partis dans trois destinations en Espagne. Quinze infections ont ainsi été détectées: deux à Lloret de Mar, cinq à Malgrat de Mar et huit à Calella. Tous les cas positifs ont été placés en quarantaine ensemble dans une villa à Lloret de Mar.
Les cas positifs et négatifs seront séparés pour leur retour en Belgique
Summer Bash constate que de plus en plus de groupes partis par son intermédiaire affichent des symptômes et a dès lors décidé de rapatrier tous ses clients en séjour en Espagne. "Nous ne voulons prendre aucun risque et nous annulons immédiatement tous les voyages en Espagne. Et ce, parce que la situation empire chaque jour", s'exprime l'entreprise. La décision concerne au total 350 jeunes vacanciers.
Summer Bash demande aux jeunes de rester dans leur chambre
Des cars ont été dépêchés depuis la Belgique afin de ramener les jeunes chez eux. Les cas positifs et négatifs au Covid-19 seront séparés et un autre dépistage va être organisé.
En attendant le retour, toutes les excursions prévues en Espagne ont été annulées. Summer Bash demande aux jeunes de ne pas sortir et de rester dans leur chambre. En Belgique, ils devront respecter une quarantaine et se faire tester.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Au moins 8 jeunes contaminés après un voyage à Lloret de Mar
Au moins huit jeunes venant de Flandre occidentale ont été testés positifs au coronavirus après avoir séjourné à Lloret de Mar sur la Costa Brava en Espagne, indique mardi l'organisateur de voyages Summer Bash. Tous les jeunes qui séjournent actuellement en Espagne avec l'agence de voyages seront testés aujourd'hui. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Mise à jour
Un Belge se suicide après six semaines de discussions avec le chatbot Eliza: “Nous vivrons ensemble au paradis”
-
“On aurait dit que le Covid n'existait pas là-bas”: 34 jeunes Belges positifs en Espagne
Soleil, mer, plage et Covid. L’Espagne semble être le nouveau point de concentration de l’épidémie. En 72 heures, on y a recensé pas moins de 32.607 nouvelles infections. Cette destination de vacances très prisée est également très appréciée des jeunes Flamands. Avec des conséquences: deux agences de voyage flamandes ont déjà recensés 34 nouvelles infections. Plus de mille jeunes ont vu leur voyage en Espagne gâché. “On avait l’impression que le Covid n’existait pas dans les clubs”, témoigne l’une des jeunes. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Un Syrien qui a obtenu l’asile en Belgique aurait commis des crimes de guerre au nom de l’État islamique
E.M., un Syrien soupçonné d’avoir commis des “crimes de guerre” dans son pays a été arrêté en Belgique, et les services belges de l’immigration ont été sommés de réexaminer le statut de réfugié qui lui avait accordé en 2015. -
Les 130 passagers d'un train évacués après une collision avec une voiture à Deinze
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.