Bruxelles (archives)
Plein écran
Bruxelles (archives) © Photo News

L'ouverture complète de l'horeca constituera LA véritable relance du secteur

Mise à jourComeos a salué les nouvelles mesures de soutien décidées par le gouvernement fédéral, singulièrement pour le secteur horeca, mais pour la fédération du secteur du commerce et des services, "l'ouverture complète en juin constituera la véritable relance du secteur".

  1. Tony, victime de la saturation des hôpitaux: “Sans le corona, j’aurais encore deux jambes”

    Tony, victime de la saturation des hôpitaux: “Sans le corona, j’aurais encore deux jambes”

    Les conséquences de la saturation des hôpitaux lors de la première vague ont été désastreuses pour Tony Peeters. Souffrant d'une blessure aux apparences bénigne à l’orteil, ce Bruxellois de 76 ans n’a pu être soigné suite au report des interventions non urgentes. Le résultat est dramatique: le vieil homme a dû être amputé de sa jambe gauche. “Sans le corona, j’aurais encore deux jambes", regrette-t-il aujourd’hui, sans pour autant blâmer qui que ce soit.
  2. Six Belges sur dix sont favorables à plus de libertés pour les personnes vaccinées

    Six Belges sur dix sont favorables à plus de libertés pour les personnes vaccinées

    Environ 63% des Belges sont favorables à l'octroi de libertés supplémentaires aux personnes vaccinées, à condition que chacun ait la possibilité de se faire vacciner. C'est ce qui ressort des résultats de la grande étude Corona menée par l'université d'Anvers. Ils sont 13% à vouloir attendre jusqu'à ce que les plus de 40 ans soient vaccinés. Pour 8%, c'est déjà possible une fois les plus de 65 ans immunisés.
  3. Réouverture des terrasses avant le 8 mai: les bourgmestres peuvent-ils vraiment “fermer les yeux”?

    Réouvertu­re des terrasses avant le 8 mai: les bourgme­stres peu­vent-ils vraiment “fermer les yeux”?

    Officiellement, la réouverture des terrasses est prévue le 8 mai prochain. Mais certains professionnels de l’Horeca ont déjà manifesté leur volonté d'anticiper la reprise des activités et de servir leurs clients, une semaine plus tôt. Une démarche que certains bourgmestres ne vont pas s’atteler à entraver, selon leurs propres aveux. Comment ce discours va-t-il se traduire concrètement sur le terrain? Les maïeurs peuvent-ils vraiment “fermer les yeux” sur le non-respect des règles? La police interviendra-t-elle pour verbaliser les contrevenants? Réponse nuancée avec Maxime Daye, président de l’Union des villes et communes de Wallonie.
  1. Le gouverneur ouvre une enquête sur la vaccination de la bourgmestre de Saint-Trond

    Le gouverneur ouvre une enquête sur la vaccinati­on de la bourgme­stre de Saint-T­rond

    Le gouverneur de la province de Limbourg, Jos Lantmeeters, ouvre une enquête sur la vaccination de la bourgmestre de Saint-Trond Veerle Heeren (CD&V). Mercredi, l'élue de 56 ans avait admis avoir été vaccinée dès le mois de mars alors que la vaccination n'était ouverte qu'aux 85 ans et plus. Quelques personnes de son entourage auraient également été vaccinées à la même période. Mme Heeren a présenté ses excuses.
  2. La police fera-t-elle respecter le couvre-feu de deux heures ce soir à Bruxelles? “Pas de chasse aux sorcières”

    La police fe­ra-t-el­le respecter le cou­vre-feu de deux heures ce soir à Bruxelles? “Pas de chasse aux sorcières”

    Les Bruxellois seront confrontés à une situation pour le moins ubuesque ce vendredi soir. Comme c'est le cas depuis de longs mois maintenant, les habitants de la capitale devront obligatoirement rentrer chez eux pour 22 heures. Un couvre-feu qui ne sera toutefois d’application que durant... deux petites heures. En effet, le couvre-feu fédéral prend fin ce soir, à minuit. Dès lors, une question se pose: la police bruxelloise fera-t-elle vraiment respecter une interdiction de sortie aussi brève?
  1. L'impressionnante transformation physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle
    Play

    L'impressi­on­nan­te transforma­ti­on physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle

    8 mai
  2. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    8 mai