Illustration (mars 2012): Roms de Slovaquie réfugiés dans les bâtiments du CCN à Bruxelles
Plein écran
Illustration (mars 2012): Roms de Slovaquie réfugiés dans les bâtiments du CCN à Bruxelles © photo_news

"L'UE doit sanctionner la discrimination des Roms"

A l'occasion de la Journée internationale des Roms, Amnesty International appelle l'Union européenne à faire plus pour mettre fin aux discriminations contre les Roms à travers ses États membres. Le lundi 8 avril dès 13h00, des militants seront présents face au Parlement européen afin d'installer un village de Roms et effectuer un flashmob, indique mercredi l'organisation dans un communiqué.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  1. Les fans du Standard interdits de déplacement à Charleroi? Paul Magnette répond

    Les fans du Standard interdits de déplace­ment à Charleroi? Paul Magnette répond

    Le 5 décembre dernier, le match de football entre le Royal Standard Club Liège (RSCL) et le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) a été arrêté avant son terme alors que le score était de 0-3 en faveur des Zèbres (NDLR. le surnom des joueurs du Sporting sambrien). En cause: des débordements de la part de fans liégeois qui ont, notamment, envahi la pelouse et jeté un fumigène dans le compartiment du stade où se trouvaient les aficionados carolos. La question du match retour à Charleroi a été abordée au Conseil Communal de ce 24 janvier 2022.
  2. 91 enquêtes visent des émeutiers présumés des manifestations contre les mesures sanitaires
    mise à jour

    91 enquêtes visent des émeutiers présumés des manifesta­ti­ons contre les mesures sanitaires

    Ce sont 91 enquêtes qui ont été ouvertes jusqu’à présent au sujet d’émeutiers présumés lors des différentes manifestations contre les mesures sanitaires de ces dernières semaines, selon le parquet de Bruxelles. Neuf suspects ont déjà été cités directement devant le tribunal correctionnel, et la chambre du conseil s’apprête à examiner un dixième dossier. “Nous prenons ces faits très sérieux, mais ce ne sont pas de simples enquêtes”, ont déclaré les autorités judiciaire et policière mercredi.