L'UGC Toison d'Or ne rouvrira pas ses salles avant la semaine prochaine
Le cinéma UGC Toison d'Or, à Ixelles, dont une partie d'un faux plafond s'est effondrée le 6 octobre et qui a été victime le lendemain de dégâts des eaux à la suite de fortes pluies, ne rouvrira pas ses salles au mieux avant la semaine prochaine, a indiqué jeudi la direction.
Des travaux d'expertise ont été menés mercredi dans la salle 10, où s'est détachée une partie du faux plafond. Des experts examinent jeudi les autres salles situées dans la galerie.
La direction espère obtenir en début de semaine prochaine les premières conclusions des experts relatives à l'effondrement du faux plafond. Elle attend également un rapport d'analyse d'un laboratoire. Il s'agit d'un long processus. Nous attendons les rapports des experts judiciaires et du bureau de contrôle, a indiqué le directeur Bruno Plantin-Carrenard.
La date de la réouverture des salles n'est donc pas encore fixée. La direction a procédé dès le 6 octobre au soir à la fermeture de 10 de ses 14 salles. En mai dernier, le cinéma UGC Toison d'Or avait déjà été victime de dégâts des eaux à la suite d'averses. Début avril, un effondrement s'était produit dans une salle à la suite d'une coulée de béton. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le plafond d'une salle de cinéma s'effondre à l'UGC
-
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Après l'effondrement du plafond, les inondations
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Plusieurs influenceurs belges rappelés à l’ordre par le SPF Économie parce qu’ils ne respectent pas les règles
Coup de tonnerre dans le monde très fermé des influenceurs belges. Depuis le mois d’avril, les créateurs de contenus ont l’obligation d’afficher leur adresse et leur numéro d’entreprise sur tous leurs réseaux sociaux. Force est de constater que tous ne se sont pas pliés à la règle, puisque le SPF Économie a dû rappeler une cinquantaine d’influenceurs belges à l’ordre.
-
Comment les terroristes ont failli faire exploser leur propre cachette une semaine avant les attentats de Bruxelles
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Une explosion souffle la façade d'une maison à Borgerhout: possible lien avec le trafic de drogue
La façade d’une habitation a été endommagée par une explosion, la nuit de mercredi à jeudi, dans le district anversois de Borgerhout. Il s’agit du troisième incident de ce type à Anvers cette semaine. Aucun blessé n’est à déplorer.