L’ULiège informe à distance ses potentiels futurs étudiants

Choisir son orientation, à la sortie des secondaires, n’est pas chose aisée. Et ça l’est encore moins en cette période de crise. Pour aider et informer ses futurs étudiants, l’ULiège a mis en ligne un site qui répond à toutes leurs interrogations.

Plein écran
© Google Maps

À la fin des études secondaires, l’un des plus gros enjeux des rhétoriciens, notamment, est de trouver sa voie. Entre travailler et poursuivre leurs études dans le supérieur, plusieurs possibilités s’offrent à eux. Mais en cette période un peu confuse et qui a déjà bouleversé leurs examens, la prise de renseignements sur telle ou telle formation est difficile. En temps normal, certains élèves se rendent dans les amphithéâtres le temps d’un cours ou durant une journée pour voir l’orientation qu’ils pensent être faite pour eux leur convient, ou assistent tout simplement à des séances d’informations. Mais avec le confinement, ces démarches sont impossibles.

Qu’à cela ne tienne. Ce mardi 5 mai, l’Université de Liège a mis en ligne un site d’information afin d’aider les futurs étudiants. Si depuis quelques semaines, dans le contexte sanitaire actuel, des réponses individuelles ont toujours été apportées par téléphone, courriel ou en visioconférence, l’ULiège a décidé d’aider les futurs étudiants en facilitant leur accès à l’information et en leur donnant la possibilité d’échanger directement avec des personnes de référence dans chacune des facultés.

Un site en ligne accessible via ce lien, répond aux questions que se posent les élèves de 5e et 6e de l’enseignement secondaire, les étudiants de l’enseignement supérieur et les étudiants internationaux. Un site qui sera enrichi en permanence avec de nouveaux contenus, comme l’indique l’université.

Le site permet , entre autres, de participer à distance à des séances d’information organisées par les 11 facultés de l’ULiège, d’échanger avec des représentants de facultés, d’accéder à toutes les ressources utiles comme des brochures, de découvrir les programmes de cours, etc.

Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.

  1. Encore un milliard d'euros pour faire face à la crise: “L’argent dépensé, il faudra le récupérer quelque part”

    Encore un milliard d'euros pour faire face à la crise: “L’argent dépensé, il faudra le récupérer quelque part”

    La commission des Finances de la Chambre a approuvé mardi, à l'unanimité moins l'abstention du PTB, le projet de loi qui couvre les crédits fédéraux pour avril, mai et juin. Le texte accorde un milliard d'euros à la provision interdépartementale afin de faire face aux dépenses urgentes de la crise. Une grande partie sera affectée aux dépenses sanitaires, a indiqué le ministre du Budget, David Clarinval.