Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Photo News

L'UZ Gand sera le premier hôpital à vacciner dès samedi ses soignants

L'UZ Gand débutera ce samedi la vaccination de son personnel soignant, alors que la campagne débutera ailleurs lundi. Vingt-quatre infirmiers et médecins recevront l'injection à 10h15.

  1. Un foyer du variant sud-africain détecté dans une maison de retraite de Flandre: trois des six membres du personnel infectés n’étaient pas vaccinés

    Un foyer du variant sud-africain détecté dans une maison de retraite de Flandre: trois des six membres du personnel infectés n’étaient pas vaccinés

    Une maison de retraite à Ingooigem en Flandre Occidentale fait face à un foyer de coronavirus. Douze résidents et six membres du personnel ont été testés positifs à la variante sud-africaine du virus. Deux des six membres du personnel infectés n’étaient pas vaccinés. L’un des employés n’avait reçu qu’une seule des deux doses prévues. “Cela montre l’importance d’un taux de vaccination élevé chez les prestataires de soins”, déclare l’épidémiologiste Pierre Van Damme.
  1. Ryanair renonce au licenciement de 176 travailleurs en Belgique

    Ryanair renonce au licencie­ment de 176 travail­leurs en Belgique

    Un protocole d’accord social a pu être conclu entre direction et syndicats chez Ryanair, qui va dès lors renoncer au licenciement envisagé de 176 personnes, informent mardi la CNE et son pendant flamand ACV Puls, qui ont mené ces négociations. Il prévoit notamment la mutation de 50 contrats à durée déterminée en CDI et les travailleurs obtiennent en outre 19 jours de repos compensatoire. En échange, le syndicat chrétien a accepté une réduction salariale de 8%, qui ne concerne toutefois que les plus hauts salaires du personnel de cabine.
  2. Manifestation d'étudiants pour une reprise des cours en présentiel: “Certains ont fait part de pensées suicidaires”

    Manifesta­ti­on d'étudi­ants pour une reprise des cours en présentiel: “Certains ont fait part de pensées suicidai­res”

    Jusqu’à plus de 500 étudiants, selon l’estimation de l’Union Syndicale Etudiante (USE), ont manifesté lundi après-midi, entre 14h00 et 16h00, sur le campus du Solbosch de l’Université libre de Bruxelles (ULB) pour demander une réouverture progressive des universités et hautes écoles compte tenu de la détresse psychologique des étudiants. Par après, de 150 à 200 personnes ont pris part à une assemblée générale pour discuter de la poursuite de cette mobilisation. Une première manifestation avait été organisée lundi passé au même endroit.
  1. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    10:11
  2. Un enfant survit miraculeusement à une chute du 12e étage
    Play

    Un enfant survit miraculeu­se­ment à une chute du 12e étage

    2 mars