La baisse des chiffres se confirme en Belgique

25 décès supplémentaires ont été enregistrés ces dernières 24h en Belgique ainsi que 34 nouvelles hospitalisations liées au coronavirus. Parallèlement, 32 personnes ont pu quitter l'hôpital. Une baisse des bilans se confirme.

  1. La stratégie de déconfinement pourrait être adaptée “en avril ou en mai”

    La stratégie de déconfine­ment pourrait être adaptée “en avril ou en mai”

    La task force vaccination a confirmé ce week-end que l’objectif, au vu de la diminution soudaine mais normalement temporaire des livraisons du vaccin Pfizer, était de réduire le nombre de nouvelles injections pour réserver les deuxièmes doses aux personnes déjà inoculées, soit les résidents et travailleurs des MR et MRS. A ce rythme, ce public à risque devrait être protégé de manière optimale contre le covid-19 à la mi-février, a rappelé mardi le porte-parole interfédéral de lutte contre le coronavirus, Yves van Laethem, au cours de la conférence de presse de l’Institut de santé publique Sciensano. Mais il faudra attendre que les plus de 65 ans aient reçu le vaccin pour envisager d’adapter la stratégie de déconfinement, soit avril ou mai, a-t-il prévenu.
  2. Rise for Climate fête ses deux ans, pour quel bilan?
    Play

    Rise for Climate fête ses deux ans, pour quel bilan?

    Deux après la manifestation en faveur du climat “Rise for Climate” qui avait rassemblé 70.000 personnes à Bruxelles le 27 janvier 2019, les initiateurs du mouvement dressent un bilan plutôt positif. Les actions ont apporté du changement, mais il faut rester alertes, estiment-ils. “Des gros objectifs ont été posés, mais les actions doivent suivre et nous devons donc continuer à mettre la pression”, commente Karen Naessens, de Rise for Climate.
  3. Affaire Chovanec: les procédures disciplinaires à la police risquent de se faire attendre

    Affaire Chovanec: les procédures discipli­nai­res à la police risquent de se faire attendre

    L’ouverture de procédures disciplinaires visant les policiers concernés par l’affaire Jozef Chovanec risque d’encore se faire attendre. Une bonne partie d’entre elles ne seront pas initiées avant que la justice ne se soit prononcée sur la mort de ce citoyen slovaque en février 2018 après un passage en cellule à l’aéroport de Charleroi, a laissé entendre mardi le commissaire général de la police fédérale, Marc De Mesmaeker, devant la commission de l’Intérieur de la Chambre.
  1. Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis
    Play

    Puni par son père, un ado tue 5 membres de sa famille aux États-Unis

    26 janvier
  2. Une journaliste garde son sang-froid lors d'une explosion en direct
    Play

    Une journalis­te garde son sang-froid lors d'une explosion en direct

    26 janvier